jeudi 26 janvier 2012

Pâtes Alfredo rapides

Un après-midi de la semaine, je songeais à ce que je pourrais bien faire pour le souper. C'est assez exceptionnel, car je sais presque toujours à l'avance ce que je vais manger, à moins bien sûr que je doive choisir entre plusieurs restes. De cette façon, je n'ai pas de mauvaise surprise (p. ex. des légumineuses à faire cuire ou à décongeler, des ingrédients manquants, etc.). Cette fois-là, j'avais envie de pâtes et je me suis rappelé la recette de pâtes Alfredo rapides (Hurry Up Alfredo) de Vegan Yum Yum. J'avais envie de la faire depuis longtemps et, comble de bonheur, j'avais tous les ingrédients sous la main.


Lauren Ulm tient sa promesse. Il faut peu de temps pour créer ce plat. Pendant que les pâtes cuisent, le mélangeur broie du lait, de la levure alimentaire, des noix d'acajou et des aromates. Je n'ai mis que deux des trois cuillers à soupe de tamari demandées, car je trouve que Lauren sale souvent trop ses recettes. En effet, deux cuillers étaient suffisantes. Quand les pâtes sont cuites, on les égoutte, on les mélange à la sauce et on fait chauffer quelques minutes. C'est prêt!

J'ai adoré cette recette qui obtient une note parfaite pour sa rapidité d'exécution, son goût génial et ses ingrédients assez courants. Si vous la faites, sachez qu'il faut vraiment servir immédiatement, car les pâtes absorbent rapidement toute la sauce – comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Ça n'enlève rien au goût, mais c'est moins plaisant à manger. L'autre solution, c'est tout simplement de mélanger les pâtes et la sauce quand vous êtes prêts à manger.

Vous voulez essayer la recette, mais vous n'avez pas d'exemplaire de Vegan Yum Yum? La recette est ici, sur le site de Lauren Ulm.

4 commentaires:

  1. J'ai fait une sauce à pâtes cette semaine qui ressemble un peu à celle-ci, mais qui utilise moins d'ingrédients et du fromage. J'ai porté à ébullition la crème de soya (Belsoy) et j'ai ajouté un fromage fort. Il s'agit de bien mélanger et d'ajouter les épices désirées. Super facile et rapide. Bon au goût, aussi =)

    RépondreSupprimer
  2. Diantre... quel retard! Mais bon, je viens tout juste de me procurer Vegan Yum Yum alors c'est mon excuse!
    J'ai fait cette recette cette semaine et j'ai sincèrement beaucoup aimé! J'en ai mangé une partie avec des pâtes et du brocoli et une autre avec un restant de tomates en dé... DÉLICIEUX!
    Comme tu le dis si bien, Lauren tient sa promesse avec: "rapide et délicieux".
    Je vais définitivement conserver cette recette pour les soirs pressés!

    Merci à toi, Simon et Jessica d'avoir parlé de ce livre! C'est un peu grâce à vos commentaires que j'ai acheté ce livre!

    Bonne soirée
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muscade, je suis contente que le livre ta plaise jusqu'à maintenant! Et merci de me rappeler de refaire ces pâtes! Cette semaine, je veux faire les pâtes avec des tomates fraîches, qui sont vraiment bonnes (j'oublie le nom de la recette).

      Supprimer
  3. C'est la recette de pâtes aux tomates et basilic!
    Trop bon, je l'ai aussi essayé cette semaine!

    Muscade

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!