lundi 25 avril 2011

Crème de tomates

Les crèmes de tomates sont rattachées à des souvenirs d'enfance pour moi. J'aimais beaucoup cette soupe quand j'étais petite, mais ce qui me plaisait par-dessus tout, c'était d'émietter des biscuits soda dans mon bol. C'était la tradition.

Les crèmes de tomates qu'on retrouve en épicerie sont généralement végétaliennes, et j'en achète encore à l'occasion, mais cette fois-ci je me suis servie de Veganomicon pour recréer cette soupe à la maison.


La recette de Veganomicon est éloignée de l'originale, mais je trouve que son goût est très rapproché. Pour la faire, il faut notamment des pommes de terre (pour le crémeux), des tomates en boîte, des tomates séchées, du jus de citron et quelques autres ingrédients.

  

Je raffole tout simplement de cette crème de tomates que je regrette de ne pas avoir essayée plus tôt. Je pourrais en manger quatre bols de suite sans problème. C'est tout à fait un plat-réconfort pour moi.

Par contre, si vous avez des problèmes avec les mets acides, ce n'est peut-être pas indiqué. C'est si bon pourtant.

2 commentaires:

  1. Mmm!! je crois bien essayer :p j'adore les crème de tomates et j'aime bcp ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement commandé ce livre...il arrivera chez moi la semaine prochaine. Un mélange de tomate en boite et de tomates séchées...ça m'intéresse!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!