lundi 1 août 2011

Côtelettes pas chères

La farine de gluten permet de faire son seitan soi-même sans y consacrer plusieurs heures. Certes, la cuisson prend un certain temps, mais le mélange des ingrédients et le pétrissage ne prennent que quelques minutes. Je n'ai habituellement pas de recette de prédilection, mais j'ai un faible pour le fauxpouulet de La Dolce Vegan et les côtelettes pas chères (Cutlets on the Cheap) de Vegan on the Cheap, que j'ai découvertes récemment.


La recette n'est pas tellement différente de celles que je fais habituellement, mais la texture me plaît beaucoup. J'aime aussi le fait que la recette donne quatre côtelettes. J'en utilise en général une ou deux telles quelles ou en morceaux, et je congèle les autres en prévision d'un autre repas.

Ces côtelettes sont très polyvalentes et Robin suggère d'ailleurs plusieurs utilisations à la fin de la recette, notamment de napper les côtelettes de sauce marinara et de fauxmage avant de faire gratiner le tout. C'est exactement ce que j'ai fait, avec un coulis de tomate et du Daiya. Trop bon!


Ce seitan cuit une heure dans un bouillon bouillant. Quant aux côtelettes en tant que telles, elles sont faites avec des haricots blancs, du bouillon, de la farine de gluten, de la levure alimentaire et des assaisonnements.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!