dimanche 31 juillet 2011

Tofu brouillé et saucisses de seitan

Le tofu brouillé fait partie de mes déjeuners du week-end depuis bon nombre d'années, et rares sont les fois où je me sers d'une recette pour en préparer un. Je sais par expérience quels légumes et quel assaisonnement je préfère, et quoi faire pour obtenir une bonne texture.

Je me suis néanmoins laissé tenter par la recette de tofu brouillé et saucisses de seitan (Tofu Scramble with Seitan Sausage) de Vegan Yum Yum.


La recette est longue à préparer, car il faut fabriquer et faire cuire le seitan au préalable, alors je me suis chargée de cela la veille afin de pouvoir servir le déjeuner plus rapidement le lendemain. Mis à part l'ajout de seitan, ce tofu brouillé a ceci de particulier qu'il contient des haricots noirs. Si j'ai bien aimé les haricots noirs, le seitan ne m'a pas autant plu. Ce n'est pas qu'il n'était pas bon, mais lorsque je mange un gros déjeuner, je préfère que les saucisses soient servies à côté, et non pas à l'intérieur même du tofu brouillé. Et encore une fois, j'ai divisé en deux la quantité de sel et de tamari qu'il fallait.

3 commentaires:

  1. Tu m'as fait découvrir le tofu brouillé. Du coup, je ne suis mise à regarder quelques recettes sur le net.
    Merci beaucoup, cela me semble délicieux et facilement personnalisable! :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Mascha

    Le tofu brouillé est vraiment un incontournable chez moi. Et c'est vrai qu'il est très facile à adapter selon ce qu'on a sous la main.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!