samedi 27 août 2011

Ratatouille dorée

Quand arrive le temps de l'année où mes paniers de légumes regorgent de courgettes, de tomates et d'aubergines, je n'ai pas à chercher bien longtemps avant d'opter pour une ratatouille. C'est simple à faire et délicieux.


On peut même en faire plusieurs portions et en congeler pour plus tard dans l'année. La ratatouille reste bonne. Je la mange parfois avec du riz, parfois avec des pâtes et parfois avec un morceau de pain. On dit qu'on peut la manger chaude comme froide, mais je la préfère vraiment chaude.

Cette ratatouille dorée (Golden Ratatouille) provient de Vegan Planet. À part les légumes mentionnés ci-dessus, il y a là un peu d'huile d'olive, un oignon, un poivron, de l'ail, du sel, du poivre, du thym et du persil frais. Je ne me lasse jamais de la ratatouille, et vous?


J'ai servi la ratatouille sur un lit de riz coloré au curcuma, avec une petite salade laitue-radis et les lentilles françaises salées dont je vous ai déjà parlé ici.

1 commentaire:

  1. Miam, je cherchais justement une idée de repas pour ce soir! Je crois avoir trouvé!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!