vendredi 5 août 2011

Pain tourbillon aux raisins secs et à la cannelle

Depuis que je possède un robot-boulanger, il est très rare que je fasse mon pain de A à Z en prenant le temps de le pétrir sur une surface préparée et enfarinée, de le faire lever dans un endroit chaud et sans courant d'air, etc. Le robot-boulanger me demande moins de 5 minutes d'attention et me permet d'avoir du pain frais toutes les semaines, sans même avoir à allumer le four, ce qui est bien pratique l'été quand il fait déjà chaud.

Néanmoins, je voulais absolument essayer le pain tourbillon aux raisins secs et à la cannelle (Cinnamon Swirl Raisin Bread) de Vegan Yum Yum.


Le pain aux raisins a toujours eu une place spéciale dans mon cœur... je pourrais en manger tous les jours sans problème, mais comme ce genre de pain contient plus de sucres que les autres et que je le mange habituellement avec de la margarine et non du beurre de noix, je n'en mange qu'à l'occasion, soit une ou deux fois par année.


La préparation de ce pain a été très facile et les résultats, parfaits. En tout, le temps de pétrissage est inférieur à 10 minutes, ce qui n'est vraiment pas si mal.


C'était une des premières fois que je fabriquais mon propre pain aux raisins, et je reviendrai à coup sûr à cette recette la prochaine fois. J'avais presque l'impression de manger du gâteau, et les tourbillons (un mélange de sucre, cannelle, raisins, muscade et piment de la Jamaïque) goûtaient les brioches que ma mère préparait jadis pour le temps des Fêtes.

3 commentaires:

  1. Il donne faim en tout cas! ^^'
    Miam!

    RépondreEffacer
  2. J'aime aussi le pain de raisins. Je le tartine de beurre d'amandes ou de chanvre; c'est délicieux!! Faudrait que j'essaie de le faire moi même... ;)

    RépondreEffacer
  3. We have made this bread twice recently. It's sooooo good!!! We made it with chocolate chips ;-)
    You should try it topped with coconut butter for the best result!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!