jeudi 14 juillet 2011

Haricots noirs dans une sauce adobo au piment chipotle et récapitulatif des plats de légumineuses de Veganomicon

Je viens de terminer une autre section de Veganomicon, soit la section « Beans ». Cette fois-ci, j'ai tant tardé à faire la dernière recette non pas parce qu'elle ne me semblait pas bonne, mais plutôt parce qu'il me manquait souvent l'ingrédient clé, soit une conserve de piments chipotles dans une sauce adobo.

C'est une recette de haricots noirs dans une sauce adobo au piment chipotle (Black Beans in Chipotle Adobo Sauce).


Il faut faire cuire des haricots en conserve dans un bouillon très simple, et on sert avec une sauce HYPER épicée. En fait, elle est si épicée que mon copain en a eu le hoquet! Pourtant, j'avais mis moins de chipotle que recommandé, car j'avais des doutes!

La recette est bonne, mais ça ne me dérangerait pas de ne plus jamais en manger. Ce n'est pas un incontournable.

***

Comme je vous le disais quelques lignes plus haut, j'ai fini la section « Beans  de Veganomicon. Je vous propose donc un petit survol avec mon appréciation personnelle. Je n'ai malheureusement pas de photos pour tous les plats. Si vous cliquez sur les photos, vous serez redirigés vers la page où je discutais de la recette.


Haricots blancs rustiques : 8/10

J'adore les haricots qui fondent en bouche comme dans cette recette.


Haricots de Lima à la méditerranéenne cuits au four : 10/10

Il s'agit de ma recette de haricots de Lima préférée. Encore une fois, les haricots dodus fondent en bouche, mais ici les goûts sont plus prononcés, notamment grâce à la présence de menthe fraîche.

Haricots noirs dans une sauce adobo au piment chipotle : 6/10

Je vous en parle plus haut.

Haricots au four « cheater » : 6/10

C'est une bonne recette de bines, mais il en existe de bien meilleures.

 

Lentilles au tamarin : 7/10

Ma première expérience avec la pâte de tamarin. Une très bonne recette pas compliquée que je fais à l'occasion.


Pois chiches en sauce romesco : 8/10

Une recette originale qui combine des tomates, des amandes, des poivrons rouges rôtis et des pois chiches.

1 commentaire:

  1. J'ai déjà utilisé des piments chipotles dans une sauce adobo et c'est vrai que c'était très épicé!! Je veux toujours faire plus de recette avec des ''beans'' mais je me retrouve toujours à faire des beans rouge ou des blanches cuites pas mal nature, servi avec ''tea biscuits'' et du sirop d'érable! Ça me rappelle toujours la cabane à sucre! :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!