jeudi 28 juillet 2011

Pâtes crémeuses ultra rapides tomates et basilic

Quand j'ai vu que la recette de pâtes crémeuses ultra rapide tomates et basilic (Super Quick Tomato Basil Cream Pasta) de Vegan Yum Yum faisait appel à quelques ingrédients seulement et qu'il fallait à peine quelques minutes pour la préparer, j'étais enthousiaste. Je m'attendais à manger un plat de pâtes qui serait bon, mais auquel je devrais sûrement ajouter quelques épices et de la levure alimentaire pour que ce soit vraiment agréable à manger.


Je ne m'attendais certainement pas à manger quelque chose d'aussi décadent. J'avais à peine avalé ma première bouchée que je savais déjà que cette recette reviendrait souvent dans mon assiette. J'ai mélangé la sauce avec des pâtes de blé entier... souvent, ça cache un peu le goût des sauces, qui deviennent un peu fades, mais pas ici. Tout était bon.


On prépare la sauce au mélangeur avec des tomates, de la pâte de tomates, de l'eau et des noix d'acajou. On la fait ensuite cuire quelques minutes dans de l'huile où on a préalablement fait revenir quelques gousses d'ail. On mélange les pâtes à la sauce et à du basilic râpé et le tour est joué. Une recette savoureuse!

6 commentaires:

  1. Il n'y a "que" ça dans la sauce? Rien d'autre? Ben je note! Ce sera fort apprécié durant ce we chaud. Merci!

    RépondreEffacer
  2. Wow, très simple, effectivement.
    Je la prends en note. ;)

    RépondreEffacer
  3. La recette est ici (en anglais) :

    http://yeahthatveganshit.blogspot.com/2008/08/super-quick-tomato-basil-cream-pasta.html

    RépondreEffacer
  4. Merci, c'est encore plus clair. ;-)
    (et pourtant, je ne suis pas parfaitement bilingue)

    RépondreEffacer
  5. J'aime cette recette de Vegan Yum Yum, mais je remplace la fromage à la crème avec de la Vegenaise: http://veganyumyum.com/2007/08/cappellini-in-fresh-tomato-cream-sauce/

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!