mardi 5 juillet 2011

Assiette Kosmos des Vivres

J'aime beaucoup Aux Vivres, le premier restaurant végétalien de Montréal. J'y commande la plupart du temps un sandwich BLT - sauf si c'est l'heure du brunch -, mais comme quelques nouveautés ont fait leur apparition dans le menu récemment, j'essaie parfois autre chose.

La dernière fois, j'ai opté pour l'assiette Kosmos (14,90 $) pour apporter. J'ai ainsi pu faire un pique-nique improvisé et sans préparatifs au parc Jeanne-Mance.


Dans la première boîte, il y avait des pommes de terre, du riz brun (yé!), du tzatziki et du seitan à la souvlaki. Le riz était nature mais très bon et les pommes de terre étaient délicieuses. Le tzatziki était débile à un point tel que mon copain aurait eu du mal à croire que c'était végétalien si nous ne l'avions pas acheté Aux Vivres. J'abonde en son sens; j'en aurais mangé un bol au complet! Quant au seitan, je m'attendais à ce qu'il soit vraiment bon étant donné qu'il sortait des Vivres. Malheureusement, il était mou et avait une texture de pain mouillé. En deux mots, le seitan que je fais à la maison est bien meilleur.


La deuxième boîte contenait une salade avec de la laitue, des oignons rouges, des concombres, des olives et des tomates. La vinaigrette qui venait avec était très bonne.

Verdict : L'assiette kosmos est une valeur sûre, mais j'aimerais bien que les Vivres travaillent un peu leur seitan pour qu'il soit meilleur. Nous avons partagé cette assiette à deux et nous n'avions plus faim après le repas, alors le rapport quantité-prix est très acceptable.

6 commentaires:

  1. En faisant un tour au festival de jazz la semaine dernière, on a marché jusqu'aux Vivres, et j'ai goûté un "nouveau" plat (nouveau pour moi). Il me semble que ça s'appelle "assiette Mumbaï". Un chana masala, du riz brun, un chutney à se rouler par terre (d'ailleurs, si jamais quelqu'un a la recette... pensez à moi!!!), une salade verte et leur vinaigrette à l'aneth (que mes filles m'ont piquée pour y tremper leur pain!). Délicieux.

    RépondreEffacer
  2. Je n'ai jamais goûté à l'assiette Mumbai, mais c'est tentant! J'ai déjà goûté au sandwich indien, et c'était vraiment bon aussi.

    RépondreEffacer
  3. J'héstais entre les 2 ;-)
    Je crois que c'est le même chana masala qui est dans le sandwich en question.

    RépondreEffacer
  4. Est-ce que ton copain est vegan aussi ? Moi j'ai l'habitude de prendre le BLT aussi aux vivres, mais je suis vite rassasiée et eccoeurée car la noix de coco c'est fort à mon goût. Par contre j'ai toujours adoré les smoothies et les thés qu'ils présentent.

    RépondreEffacer
  5. Mon copain est végétalien 95 % du temps environ. As-tu essayé les autres sandwichs comme le végé-pâté et le végélox? Ils sont très bons également.

    RépondreEffacer
  6. Je l'ai pas encore essayé mais l'assiette Kosmos semble être une version « plat » du gyro.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!