samedi 11 juin 2011

Taboulé du printemps

Je commence aujourd'hui à vous présenter un deuxième menu printanier de Ripe from around here, soit le menu pour le lunch (Springy Packed Lunch). Ce menu est beaucoup plus simple que le dernier, car il se compose uniquement de trois plats :
  • Taboulé du printemps
  • Végé-pâté classique
  • Biscuits granolas croquants 

Taboulé du printemps

J'ai suivi la recette à la lettre, mais j'avais peur de ne pas aimer le taboulé, car le blé boulgour ou le couscous traditionnels sont ici remplacés par du millet (et un peu de quinoa rouge, car je n'avais pas assez de millet). Je ne suis pas une grande amatrice du goût du millet dans les plats chauds, même si je m'y habitue progressivement. Or, dans cette salade, je ne remarquais même pas l'absence de la céréale habituelle. J'aimerais bien essayer d'autres salades de millet pour vérifier si le goût serait le même.

Les herbes du taboulé rendent également ce taboulé hors du commun : de la mélisse (lemon balm), de la menthe et du persil. La mélisse goûte la citronnelle.


Enfin, c'est une autre recette pour apprêter les asperges du Québec. Yé.

J'ai bien aimé ce taboulé, mais je crois que j'aurais préféré y ajouter quelques tomates fraîches. Ce n'est que partie remise!

Vous trouverez la recette en anglais ici, dans le blogue de Jae Steele.

1 commentaire:

Merci de me laisser des commentaires!