jeudi 30 juin 2011

Compote de rhubarbe

J'ai jusqu'à présent acheté un seul paquet de rhubarbe cette année, et j'ai eu du mal à le finir. Après avoir fait les muffins fraises et rhubarbe et les tartelettes au gingembre et à la rhubarbe, il me restait encore quelques tiges de rhubarbe au réfrigérateur.

Comme je feuilletais Ripe from around Here à la recherche d'inspiration, j'ai vu une recette de compote (Rhubarb Compote). J'avais peu de temps à consacrer à la cuisine, alors c'était la recette tout indiquée.


En fait, il suffit de couper la rhubarbe en cubes et de la faire mijoter de 20 à 30 minutes avec du sirop d'érable (1/2 tasse de sirop pour 6 tasses de rhubarbe). C'était la première fois que je mangeais de la compote de rhubarbe faite avec du sirop d'érable, et c'est franchement meilleur comme ça. J'ai d'ailleurs l'intention de racheter de la rhubarbe avant la fin de la saison pour congeler des petits pots de compote que j'utiliserai plus tard.


J'aime beaucoup en mettre sur mes toasts le matin avec un peu de tartinade Earth Balance. Délicieux.

1 commentaire:

  1. Ma mère faisait toujours de la compote de rhubarbe quand j'étais jeune. Ça doit être super bon avec du sirop d'érable!!!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!