samedi 18 juin 2011

Soupe aux haricots blancs, persil et céleri

Quand j'ai acheté mon exemplaire de Ripe from around Here, j'étais vraiment heureuse d'y trouver une recette pour apprêter la livèche, car lorsque j'en recevais de mon fermier de famille au début de chaque saison, je ne savais jamais trop quoi faire avec ce légume que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam auparavant. J'en ajoutais un peu à mes soupes et je finissais par jeter ce qui restait.

Malheureusement, j'ai changé de fermier de famille et les livraisons ne sont pas encore commencées. Je suis allée faire plusieurs tours au marché Jean-Talon et dans d'autres marchés pour en trouver, mais sans succès. Peut-être que ce n'est pas encore la saison et que c'est une recette printanière très tardive? Où achetez-vous votre livèche?

Au bout du compte, j'ai décidé de suivre la recette en utilisant les ingrédients de rechange proposés par Jae Steele dans sa soupe (White Bean and Lovage Soup), soit un mélange de persil et de céleri.


Je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, mais j'ai été déçue... la soupe était bonne, mais somme toute assez ordinaire. Je tenterai par contre de me rappeler que pour rendre une soupe crémeuse plus nutritive, on remplace les pommes de terre par des haricots. On aurait juré que c'était une soupe aux pommes de terre.

Mon copain a vraiment bien aimé cette soupe après avoir ajouté un peu de Bragg's.


1 commentaire:

  1. J'entends parler de ''livèche'' pour la première fois de ma vie! :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!