lundi 20 juin 2011

Risotto aux champignons et aux asperges

Les risottos ont habituellement très bonne réputation, mais je n'en avais jamais encore préparé ni mangé. Comme un risotto (Mushroom Asparagus Risotto) fait partie de ce menu printanier de Ripe from around Here, je n'avais plus d'excuse.


Je ne sais pas dans quelle mesure ce risotto est authentique, mais il était vraiment délicieux. Je pensais qu'il ne serait pas très onctueux parce qu'il contient du riz brun, et non du riz arborio, mais ce fut le contraire. Ça fondait dans la bouche.

Ce risotto a un goût bien particulier et ses saveurs sont complexes. Il contient notamment des tomates séchées, de la levure alimentaire et de la sauge. Il s'agit là d'une très bonne recette que je vous conseille fortement.


4 commentaires:

  1. je ne suis pas une experte en risotto non plus, j'en ai cuisiné qu'une seule fois, mais le tiens semble vraiment très bon!!!

    RépondreEffacer
  2. Merci pour la recette mais il n'y a pas de quantités pour pouvoir la réaliser... ou alors j'essaie "au pif" ? Dommage car les photos donnent vraiment envie !! :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est drôle, car c'est justement ce risotto que j'ai prévu faire ce soir. Si vous m'envoyez un courriel, il me fera plaisir de vous faire parvenir la recette.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!