lundi 21 février 2011

Dal aux lentilles rouges et aux légumes-racines


Le dal aux lentilles rouges et aux légumes-racines (Red Lentil and Root Veggie Dal) d'Appetite for Reduction est vraiment très bon, même si je ne trouve pas qu'il goûte vraiment le dal. Cette recette est tout indiquée pour passer des légumes-racines. Isa Chandra recommande de prendre des carottes, des panais et des rutabagas ou des rabioles. Je n'avais pas de panais, alors je les ai remplacés par des topinambours. Le goût des topinambours était peut-être un peu trop dominant, mais c'était bien tolérable. On dit de servir le dal sur du riz brun, mais comme j'ai mangé beaucoup de riz dernièrement, je l'ai servi sur des pâtes. Saupoudré de levure alimentaire, mon souper était un véritable festin!

2 commentaires:

  1. Bon à savoir. J'ai reçu ce livre pour Noël et je dois avouer, oh grande honte, que je ne l'ai toujours pas utilisé (oui, je l'ai parcouru à maintes reprises, mais je ne rien cuisiné de ce livre). Merci pour l'inspiration ;)

    RépondreEffacer
  2. Dis-moi stp si tu trouves des recettes qui en valent la peine!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!