lundi 6 décembre 2010

Salade campagnarde au quinoa et aux patates (douces)

Je vous présente la recette du mois de novembre du calendrier Go Vegan! 2010 en retard, car elle ne cadrait tout simplement pas avec mes thématiques du Vegan MoFo. Cette recette de salade campagnarde au quinoa et aux patates (Rustic Quinoa and Yam Salad) est une recette qui m'inspirait peu, mais après avoir lu la critique de Vegan Crunk, j'étais beaucoup plus en confiance.

Salade, champignon, burger aux haricots noirs

Au bout du compte, cette recette qui provient au départ du livre The Garden of Vegan est absolument délicieuse, et je me promets de la refaire plusieurs fois. J'oublie toujours à quel point je raffole du quinoa en salade. Sa texture m'enchante encore plus lorsqu'il est froid en salade. Dans cette recette, on ajoute au quinoa un oignon, de l'ail, des patates douces, de l'huile, un poivron, du cumin (tous préalablement sautés dans un poêlon), de la coriandre fraîche, du jus de citron, du tamari et du sirop d'érable.


2010 semble être l'année où je découvre les délices que sont les patates douces. Je ne pensais pas que ce légume était si bon. J'ai aussi bien envie de refaire les croquettes de patates douces de Spécialiste de l'éphémère dont j'ai déjà parlé ici et le sandwich roulé de Sarah Kramer. Hier, j'ai simplement fait cuire quelques cubes de patates à la vapeur pour accompagner un rôti de seitan, et c'était super.

Quelle est votre recette de patates douces préférées?

5 commentaires:

  1. Dans mon livre de Vegan Yum Yum il ya une recette vraiment bonne pour les patates douce dans une "bake". C'est cuit avec une sauce alfredo et du kale. C'est vraiment vraiment bon!! Pour le quinoa, par contre, ce n'est juste pas mon truc! On ne peut pas tout aimer, hein?

    Est-tu allée au végé rencontre? J'avais vraiment envie mais j'ai trop de boulot à faire en ce moment!

    RépondreSupprimer
  2. *qui est* vraiment bonne! oh là je perds ma tête! :p

    RépondreSupprimer
  3. Pour Noël, j'ai demandé soit Vegan Yum Yum, soit The New Farm Vegetarian Cookbook. J'ai bien hâte de voir lequel je vais recevoir.

    Oui, je suis allée à la Grande rencontre végé et c'était super (surtout le potluck!!). Je devrais en reparler cette semaine =)

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette doit être délicieuse! J'adore la patate douce et le quinoa!

    Je préfère manger mes patates douces cuites au four tout simplement mais également dans des pains aux lentilles ou des boules avec des haricots noirs. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les patates douces avec le quinoa - je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve supers ensemble - j'aime bien ajouter des haricots noir et de la coriandre fraiche...miam!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!