mardi 14 décembre 2010

Marché fermier du Union Square à New York

Après une petite relâche d'une semaine, les mardis new-yorkais reviennent en force avec des photos qui donnent envie de faire avancer le calendrier.



J'habite à proximité du Marché Jean-Talon depuis une dizaine d'années et j'y vais pas mal toutes les semaines. J'adore l'atmosphère qui y règne, bien que l'endroit devienne de plus en plus huppé et que les produits qu'on y vend suivent cette tendance.

Le marché entouré de gratte-ciel
 
 
Quand j'ai appris l'existence d'un marché fermier ouvert à l'année en plein cœur de Manhattan, au Union Square, je me suis fait une priorité d'y aller, et je ne l'ai pas regretté. On y trouve des denrées de tout genre, beaucoup de fruits et légumes biologiques, d'aliments moins courants comme du chou vert frisé (kale) dinosaure, etc. On trouve régulièrement des écriteaux qui identifient les produits, ce que j'apprécie beaucoup. De plus, il y a plusieurs produits préparés végétaliens. Préparez-vous à une panoplie de photos! 







 




Euh... des harticots?
 
Plusieurs variétés de tomates
 




Voilà pour les fruits et légumes. J'ai ensuite fait le tour des étals de boulangerie afin de me trouver un bon petit déjeuner.







J'avais l'embarras du choix pour manger dans le Union Square. Quelle bonne idée de mettre des tables et des chaises pour tout le monde!



Le marché est situé au Union Square et est ouvert à l'année, de 8 h à 18 h, les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

3 commentaires:

  1. Quel heureux souvenir tu me rappelles!
    J'y étais à ce marché, en mars 2009 ou 2008 (j'ai un blanc!)Malgré le froid, on s'était installé à une des petites tables avec nos provisions faites au marché. Génial!

    Je partage ton amour et ta critique face au marché JT.

    RépondreEffacer
  2. Wot tu es chanceuse de vivre pres du marché Jean-Talon!! Je t'envie! :) J'habite proche quand même je n'ai pas trop à me plaindre ;) Si je déménage à New York je vais vivre près de ce marché ouvert à l'année! Merci pour l'info!

    RépondreEffacer
  3. Salut ma belle,
    T'as un hostie de beau blog, des belles couleurs,de belles présentations mais ça manque de sang en christ...un bon steak saignant avec des bonnes pétaques pilées c'est hot en calvaire.
    En téka moi serait dont ben pas capable!
    Sans rancune,bobo45 xxx.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!