mardi 31 mai 2011

Craquelins fantastiques au lin

La recette de craquelins fantastiques au lin (Sunny Flaxtastic Crackers) commençait très mal, car il fallait un déshydrateur pour faire cuire les craquelins; je n'en ai pas. Heureusement, je crois que c'est la seule recette de Ripe from around Here qui requiert cet équipement. J'ai donc fait cuire le mélange au four à basse température.

Il fallait faire tremper les graines de tournesol et les graines de lin toute une nuit avant de s'attaquer à la recette. Or, c'est le lendemain matin que je me suis rendu compte que j'avais seulement fait tremper les graines de tournesol. Dans les directives, on dit de faire tremper les seeds, donc les graines de tournesol ET les graines de lin, mais je n'ai pas allumé.

J'avais bien hâte de voir si ce serait mangeable, mais j'avais bon espoir, car ça sentait très bon dans le mélangeur.


Les craquelins ont finalement eu la texture voulue après de nombreuses heures au four. C'était assez fascinant de voir le liquide disparaître graduellement et de voir une "bouillie" devenir croustillante! Malheureusement, le goût ne m'a pas particulièrement plu. Je préfère de loin les craquelins crus en vente chez Crudessence ou Cru-Vitalité.

4 commentaires:

  1. Hummm ça l'air bon....et j'ai un déshydrateur qui dort dans l'armoire :0)

    RépondreEffacer
  2. Je n'ai jamais goûté à des craquelins crus achetés, mais j'en fais régulièrement. Je serais curieuse de comparer.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!