samedi 17 novembre 2012

Bloc Daiya à saveur de cheddar

Depuis l'arrivée du Daiya dans les épiceries du Québec, l'époque où les végétaliens n'avaient droit qu'à d'horribles fauxmages est bel et bien révolue. Les filaments sont en vente depuis maintenant un bon moment et les blocs de Daiya sont accessibles depuis le printemps dernier.

  

Le Daiya à saveur de cheddar est très bon, mais il est moins original que les deux autres types de fauxmages en bloc. Mon seul reproche, c'est qu'il est trop salé, ce qui ne m'empêche pas de le dévorer à la vitesse grand V.

En accompagnement d'une salade de concombres et d'un plat de pâtes de Vegan Yum Yum que je vous présenterai plus tard

 Sur une pizza... celle-là était spectaculaire  

Sur une salade qui accompagnait une casserole grecque aux haricots géants

Je vous ai déjà parlé du bloc Daiya à l'Havarti ici et je vous parlerai prochainement du bloc à saveur de jack.

Où achetez-vous vos blocs de Daiya? Depuis la récente et déplorable fermeture de Viva Vegan, je m'approvisionne chez Mondiana. On m'a dit qu'on trouvait aussi des blocs chez Segal et j'en ai vu au Couffin bio. Je suis allée faire un tour dans cette épicerie hier et je dois dire qu'il y a un choix étonnant de produits. Et les prix que j'ai vérifiés étaient très raisonnables. Je pense que c'est ma nouvelle épicerie préférée à Montréal. Dommage que ce ne soit pas plus près de chez moi!

Ajout : À Québec, on en trouverait aux Aliments de Santé Laurier.

11 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore vu les blocs Daiya à Québec, mais je suis certaine qu'il doit y en avoir aux Aliments de Santé Laurier et/ou à La Carotte Joyeuse. Ça fait un petit moment que je ne suis pas allée faire un tour dans ces deux épiceries. Je me contente très bien du Loblaws, qui est plus près de chez moi, et qui présente une assez belle variété de produits bio, végétariens et végétaliens. Les copeaux sont en vente chez Loblaws, si je ne me trompe pas, alors peut-être que cette chaîne recevra bientôt les blocs.
    J'achète toujours du vrai fromage, mais je le prends biologique. Les copeaux m'avaient plus ou moins plu, mais je suis toujours partante pour donner une deuxième chance aux produits que j'essaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Mademoiselle B,

      Oui, tu pourras le trouver aux Aliments de Santé Laurier. C'est justement là que je m'avais acheté celui au Havarti et il est dééééélicieux!!!!

      Supprimer
  2. Hmmmm je n'ai pas essayé les wedges sur de la pizza, mais j'adore le havarti en cheeseburger avec les burgers sol cuisine.

    Même si je me sens assez coupable après ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'Harvarti sur un cheeseburger, ça doit être malade.

      Supprimer
  3. Je rentre tout juste avec un paquet de Daiya au cheddar pour ma puce! Il sera sur la table durant la semaine.
    J'ai aussi pris un assortiment de tartinades genre creton de Porat. Je ne crois pas que celui parfumé au pesto durera plus de quelques minutes! Et moi qui croyais avoir pris de l'avance pour les lunches ;-(

    RépondreSupprimer
  4. En bloc, j'ai seulement essayé le Havarti, que j'adore en passant. J'n'avais pas acheté le cheddar en bloc, car je me disais que ça devait être très semblable aux filaments à saveurs de cheddar. En lisant ton billet, toutefois, je semble comprendre que c'est quelque peu différent, le bloc des filaments ? Est-ce que je me trompe ? J'aime tellement les filaments que je n'ai pas de doute que le bloc me plaira.

    J'n'arrive malheureusement pas encore à en trouver dans mon coin de pays. Je dois me rendre à Québec, le plus proche, pour en avoir. J'espère qu'il viendra disponible dans les supermarchés également.

    Ta photo de pâtes et celle de pizza sont tellement appétissantes...miamm!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je trouve que le bloc cheddar ne goûte pas la même chose que les filaments au cheddar, mais je ne leur ai jamais goûté un après l'autre de façon "scientifique" =)

      Il est très bon, mais je préfère quand même l'Havarti et le Jack, qui ont un goût plus prononcé.

      Supprimer
    2. Ok, merci. Je vais donc en acheter la prochaine fois que j'en trouve :)

      Supprimer
  5. Le Viva Vegan est fermé??? J'en ai manqué un bout, moi là!!! La boutique en ligne est fermée également?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Shirley,

      Oui, Viva Vegan a annoncé sa fermeture il y a peut-être un mois et a fermé ses portes définitivement tout récemment. La boutique en ligne n'existe plus non plus.

      http://www.facebook.com/notes/viva-granola/viva-vegan-closing-soon-thank-you-for-5-years-of-friendship-fermeture-prochaine-/10151477123541562

      Supprimer
  6. Merci de ta réponse! Je trouve ça plate que des entreprises vegan ferment. Je vais faire un tour au Couffin bio!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!