mercredi 7 novembre 2012

Jour 7

Déjeuner


Café et deux toasts : une au beurre d'arachide et une à la tartinade Earth Balance. S'il y a un gros trou dans le bas des tranches de pain, c'est que j'ai omis d'enlever la palette de mon robot-boulanger avant la cuisson et que ces tranches étaient en plein milieu de la miche.

Dîner


Dal aux trois légumineuses du congélateur sur lit de bette à carde du jardin et pointe de crêpe aux pois chiches.

Collation d'après-midi


La dernière poire. Une chance que c'était la dernière journée du défi, car ces poires sont si bonnes que j'aurais eu du mal à m'en passer.

Un autre café, avec du lait de coco. J'étais fatiguée!

Souper


Pierogi avec une sauce à la levure alimentaire dans laquelle j'ai ajouté un peu de chou vert frisé du jardin. L'association des pierogis avec la sauce n'était pas une bonne idée, mais ce n'était pas mauvais non plus.

Casse-croûte en soirée

À quelques heures de la fin de mon défi « 7 jours », j'ai failli et acheté un produit alimentaire. Je suis allée au cinéma et j'ai mangé du maïs soufflé (sans beurre). 

On s'habitue somme toute assez rapidement à ne pas acheter de nourriture tous les jours. Encore faut-il le faire. Je dois dire également que mes placards étaient tellement pleins que je n'ai pas eu à me creuser la tête pour cuisiner avec les moyens du bord.

Revenez demain pour connaître le gagnant ou la gagnante du concours! 

14 commentaires:

  1. J'aime tellement les pierogi que j'en ai mangé hier matin au déjeuner, avec du earth balance et de la levure alimentaire.

    Miam !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense que ça me plairait aussi au déjeuner apprêté de cette façon. Où achètes-tu des pierogi, Maya?

      Effacer
    2. Je n'en ai acheté que deux fois, et c'était chez Viva. Je pense en avoir vu, de la même marque, mais farcis de choucroute, au marché PA sur l'avenue du Parc. Il faudrait toutefois que j'y retourne pour voir s'ils sont vegan.

      Connais-tu un autre endroit où en acheter ? C'est le genre d'aliment que j'aimerais bien avoir en permanence dans mon congélateur (je devrais peut-être essayer la recette d'Isa Chandra!).

      Effacer
    3. Moi aussi, j'en ai acheté deux fois et c'était aussi chez Viva!

      Il me semble aussi en avoir vu chez PA, mais je ne vais pas là très souvent. Sinon, je n'ai jamais remarqué ce produit. Si j'en trouve, je te fais signe.

      La recette d'Isa Chandra vient d'où?

      Effacer
    4. La recette vient de Vegan Brunch (que je n'ai pas), mais elle a aussi été publiée sur le site du PPK: http://www.theppk.com/2011/03/potato-pierogi-with-caramelized-onions/

      Ça a l'air bon !

      Effacer
    5. Merci Maya! J'ai regardé la recette et elle a l'air bonne. Je n'ai pas Vegan Brunch non plus, mais les recettes du PPK que j'ai essayées sont toutes fantastiques.

      Si jamais tu essaies la recette, j'aimerais bien avoir tes commentaires. Je vais essayer de faire des pierogis un de ces quatre, ça doit être encore meilleur maison. Quoique j'ai des doutes quant à mes habiletés pour en faire =)

      Effacer
  2. Bravo pour ce beau défi! Tu as été bonne de nous présenter tous tes plats de la semaine. Au cinéma, quel film as-tu vu?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je voulais aller voir Alphée des étoiles, mais je suis arrivée en retard, alors j'ai opté pour Inch'Allah. J'ai bien aimé.

      Effacer
  3. Effectivement, je suis un peu jalouse de ton garde-manger bien garni et de tous les restants dans ton congélateur...!

    Avec un déménagement, c'est sûr que les miens sont plutôt dégarnis.

    RépondreEffacer
  4. Félicitation pour ton défi!!! T'es vraiment bonne d'avoir réussi à ne pas t'acheter de bouffe pour faire tes menus, sauf au cinéma, mais ça, ça ne compte pas :) Je vais tenter le coup un de ses quatre moi aussi.

    J'ai bien hâte d'essayer ça des pierogis un moment donné.

    T'es bonne de tenir toute ta matinée avec seulement des rôtis. J'aime tellement déjeuner que j'arrive rarement à me limiter qu'à des rôtis :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le truc, Jessica, c'est vraiment de tout mettre sur ton blogue... sinon, c'est trop facile de tricher =) Mais les bonnes habitudes partent vite... je viens d'aller au marché Jean-Talon et je voulais juste acheter du lait de chanvre parce que j'avais un bon de réduction, et finalement j'ai acheté aussi de la farine tout-usage, de la levure alimentaire, du riz, de la bière, des herbes salées, un mélange de petits fruits surgelés du Québec (avec notamment de l'argouse et des cassis, que je n'ai jamais mangé entiers... en fait, je n'ai jamais mangé d'argouse tout court) et du Daiya.

      Je mange souvent que des toats avec du lait ou un café le matin, mais je dîne cependant 3 ou 4 heures plus tard. Et mon pain est assez bourratif!

      Effacer
    2. Bonne idée de tout mettre sur le blogue :)

      Hi hi!!! tu me fais bien penser à moi quand je dis à mon homme que j'arrête seulement 1 minute au magasin pour ramasser un truc et plusieurs, plusieurs minutes plus tard, je sors les mains qui débordent...hi hi!!!

      Ohhhh...intéressant ça, de l'argouse et des cassis. J'n'ai jamais mangé d'argouse moi non plus. J'suis bien curieuse d'avoir tes impressions. Ce mélange de petits fruits contient aussi des bleuets, framboises et fraises, j'imagine ?! Intéressant.

      Effacer
    3. Dans le mélange, il y a surtout des bleuets, et quelques framboises aussi, mais pas de fraises (sans doute pour avoir des petits fruits de taille uniforme).

      J'ai mélangé ces petits fruits ce matin avec du yogourt et j'ai mangé un fruit orange (de l'argouse). Je te dirais que c'était surette =)

      http://www.onlyblue.ca

      Effacer
    4. Intéressant, intéressant!!!

      Merci du lien et d'être repassé avec ton impression :)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!