vendredi 13 juillet 2012

Havarti en bloc de Daiya

Fauxmage Havarti de Daiya

En mai dernier, j'ai enfin pu mettre la main sur du Daiya en bloc chez Viva Vegan. Daiya commercialise maintenant trois types de Daiya en bloc (Havarti à l'ail et au jalapeno, Jack et cheddar), mais à ce moment-là, j'ai seulement trouvé de l'Havarti.
Morceaux d'Havarti, Tings, persil et concombre

La première fois, j'ai mangé tout le bloc tel quel, sans le cuisiner. Je ne ressentais ni le besoin ni l'envie de le transformer. C'était trop bon, et l'Havarti est disparu dans le temps de le dire. Mon copain aussi, qui est déjà amateur du Daiya en filaments, a bien aimé l'Havarti.

Quelques jours plus tard, je me suis empressée de retourner chez Viva Vegan avant qu'il n'en reste plus.

Le bloc sorti de l'emballage
Lors de mon deuxième achat, j'ai fait des efforts pour réaliser une expérience un peu plus poussée : un grilled cheese avec du pain de ménage.

Grilled cheese végétalien à l'Havarti

Le grilled cheese aurait sans doute été plus authentique si j'avais eu du Daiya en bloc au cheddar, mais j'avais envie d'essayer avec l'Havarti. J'ai bien fait, car c'était tout à fait délicieux et un peu piquant. Le fauxmage était tout fondant. La texture est différente de celle qu'on obtient avec le Daiya en filaments, mais tout aussi intéressante.

Il y a eu un autre arrivage de Daiya en bloc la semaine dernière et j'espère avoir le temps de passer à la boutique pour me procurer du cheddar et du Jack. D'autant plus que le prix est passé de 7,89 $ à 5,99 $, et qu'il y a actuellement un solde à 4,99 $!

13 commentaires:

  1. Une visite chez Viva Vegan s'impose. Je suis plus que dûe! Dès qu'il fera moins chaud... direction rue st-laurent!

    RépondreSupprimer
  2. je dois justement aller à Notre-Dame le 23 .. une petite visite chez Viva au retour :O) Je veux mes filets de faux poulet aussi de Gardein :O)

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha j'aime bien que tu qualifies ton grilled cheese «d'effort un peu plus poussé»! C'est la gastronomie à son meilleur ;P
    C'est intéressant de retrouver ce bloc de fromage, si j'en croise à l'épicerie, je vais l'acheter pour l'essayer. J'ai déjà mangé les filaments de Daiya, mais jamais le bloc entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et est-ce qu'ils t'avaient plu?

      Supprimer
    2. Après plusieurs essais, oui. Je me suis finalement habituée au goût. Je n'adore pas ça, mais je trouve le fauxmage correct. J'ai préféré la version gratinée plutôt que crue.

      Supprimer
    3. C'est vrai, il est meilleur fondu =)

      Supprimer
  4. st ce qu'il goûte comme le Daiya râpé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas tout à fait, mais il faut dire que l'Havarti ne se vend pas sous forme râpée.

      Qu'est-ce que tu penses du Daiya râpé?

      Supprimer
  5. j'ai lu sur internet que c'est du fromage? je ne savais meme pas! mais c,est du fromage de vache donc techniquement il ne peut pas etre végétaLien ton grill cheese mais végétaRien. Dommage j'aurais aimé l'essayer mais il n'est pas biologique et j'essaye de ne plus mangé de produit laitier :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cindy,

      Je te rassure tout de suite, tous les fromages Daiya sont végétaliens, sans cruauté. Ce sont des "fauxmages" =)

      Mais tu as raison, ces produits ne sont pas biologiques. Je te conseille tout de même d'essayer au moins une fois les Daiya, en bloc ou en filaments, c'est bon!

      Supprimer
  6. ah cool! pas de produit laitier :) peut-être que sa existe biologique d'une autre marque :)
    merci!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!