vendredi 7 octobre 2011

Tofu bénédictine à la grecque

VeganMofo : Semaine consacrée à Veganomicon (jour 6)

La recette de tofu bénédictine à la grecque (Greek Tofu Benedict) met de l'avant plusieurs recettes de Veganomicon, soit le tofu de base grillé et la sauce à l'aneth et au tahini je vous parlais plus tôt cette semaine.


Terry et Isa suggèrent de servir le plat sur des pommes de terre rissolées, un muffin anglais ou un pain pita. J'adore les pommes de terre rissolées de Veganomicon et ça faisait longtemps que j'en avais mangé, alors j'ai décidé d'y aller avec les pommes de terre et le pain pita pour avoir un repas bien consistant.

Une fois que le tofu, la sauce et les pommes de terre sont faits, ce n'est qu'une question de minutes. On met au fond de l'assiette les pommes de terre et le pain pita, on ajoute des tranches de poivrons rouges rôtis, du tofu, de la sauce, des olives et de l'origan.


Comme vous pouvez le constater, c'est un plat où chaque bouchée est différente. Je verrais très bien un restaurant servir cela. Avec tous ces ingrédients, il y en a vraiment pour tous les goûts. J'en mangerais volontiers toutes les semaines.

7 commentaires:

  1. Wow!!! tout un festin que tu nous suggères là. Ta photo est vraiment alléchante. Cette recette du livre ne m'avait pas nécessairement tombée dans l'oeil, mais la façon dont tu nous la présentes, tu m'en donnes vraiment le goût. Un bon déjeûner consistant pour les fins de semaine d'automne...Mium!!
    Bonne fin de semaine Babette et à bientôt.
    Jessica :)

    RépondreEffacer
  2. OH!!!!!!! Ça a l'air teeeeeeeeeeellement bon!
    Faut que j'fasse ça!
    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Wow!!! Ça donne faim! Je n'avais pas remarqué ces recettes moi non plus! Je suis tellement visuel que s'il n'y à pas de photo ça ne me rentre pas dans la tête! J'adore ton nouveau design de blog! Super jolie!!

    RépondreEffacer
  4. Babette, I never would have thought to try that recipe from Veganomicon but after seeing your photo and reading your description, I'm definitely going to give it a go! Beautiful!

    RépondreEffacer
  5. Superbes photos! J'ai découvert votre blog l'année dernière et je suis si heureux que j'ai fait.

    Et la meilleure partie: je peux pratiquer mon français en ce qui concerne la nourriture végétalienne.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!