samedi 8 octobre 2011

Biscuits aux pacanes et au rhum

VeganMofo : Semaine consacrée à Veganomicon (jour 7)

Je conclus cette petite semaine de recettes de Veganomicon avec un dessert, plus précisément des biscuits. Contrairement aux derniers biscuits de Veganomicon que j'avais faits, ceux-ci sont réussis. Il s'agit des biscuits aux pacanes et au rhum (Rumnog Pecan Cookies).


Il faut dire que s'ils sont réussis, c'est que je me suis davantage appliquée. Souvent, l'idée de faire cuire biscuits en deux étapes parce qu'il y en a trop me rebute, alors je les place bien serrés sur deux plaques à biscuits... à la fin de la cuisson, ce que j'obtiens ressemble davantage à deux grands biscuits plats. Cette fois-ci, donc, j'ai bien espacé mes biscuits, et j'en ai fait cuire par deux fois. Je crois bien que les résultats obtenus ici m'ont convaincue de procéder de la même façon pour les prochains biscuits.


Non seulement la forme et la texture de ces biscuits est-elle parfaite, mais le goût est tout simplement génial grâce aux pacanes qui grillent au four. On goûte un peu le rhum dans la pâte, mais pas trop.


Ces biscuits sont glacés... c'était mes premiers biscuits glacés. Je croyais que ce serait un désastre, mais ça s'est bien passé, même si j'ai dû mettre plus de sucre en poudre pour que la texture soit acceptable. Les biscuits sont excellents même sans glaçage, alors je crois bien que je garderai le glaçage pour les occasions spéciales, surtout compte tenu de ses ingrédients (margarine, rhum, vanille, sucre en poudre et un peu de lait). C'était quand même super d'avoir l'impression de manger des biscuits fancy, mais faits maison.

1 commentaire:

Merci de me laisser des commentaires!