lundi 3 octobre 2011

Sauce à l'aneth et au tahini

VeganMofo : Semaine consacrée à Veganomicon (jour 2)

Il y a de bien bonnes sauces dans Veganomicon, et la sauce à l'aneth et au tahini (Dill-Tahini Sauce) ne fait pas exception. Je l'ai déjà faite à maintes reprises, et je ne me tanne jamais. Il faut dire que je raffole de l'aneth frais. 


On met au mélangeur du tahini, de l'eau, de l'ail ou de la poudre d'ail, du jus de citron, de l'huile, du vinaigre balsamique, du paprika, du sel et de l'aneth frais.


À déguster sur tout, ou tel quel!

9 commentaires:

  1. Miam, à manger à la cuillère!!! Le Veganomicon m'interpelle, je vois que tu cuisines beaucoup à partir de ce livre et chaque recette semble toujours bonne!

    RépondreEffacer
  2. Ce livre est une merveille! La bible du végétalisme, je dirais... je sais que dans 20 ans, je vais encore m'y référer.

    RépondreEffacer
  3. En tout cas, ta semaine Veganomicon est vraiment bien partie. Tu nous as présenté de belle suggestions appétissantes. Chaque jour, j'ai toujours tellement hâte de voir tes prochains billets. tu réussi continuellement à capter mon attention avec tes verdicts, suggestions et divers sujet abordés. Si jamais un jour j'me procure un gauffrier, c'est certain que j'essaie celles aux bananes que tu nous as présenté. Elles sont vraiment appétissantes.
    Cette sauce tombe également dans mes goûts.
    À bientôt,
    Jessica :)

    RépondreEffacer
  4. J'ai un surplus de tahini chez moi, alors cette recette tombe à pique!
    Penses-tu que tu pourrais m'indiquer les quantités, si cela ne te dérange pas et si tu as du temps? Je peux te laisser mon adresse électronique au pire.
    Si tu le peux, ce serait très sympa. Sinon, j'improviserai. ;)
    Bonne journée!!

    RépondreEffacer
  5. Salut Mascha,

    J'ai trouvé la recette sur Google Books, juste ici :

    http://books.google.ca/books?id=CyUfMZNm09YC&pg=PT236&lpg=PT236&dq=%22Dill-Tahini+Sauce%22+veganomicon+fresh+dill+packed&source=bl&ots=_hloDUBJr8&sig=Sy0LU3B1qYAwnYWPwGNT7_lBDQY&hl=fr&ei=DrOMTpuCMor_sQLMqNymBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCQQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false

    Je ne sais pas si tu parles anglais, alors si tu ne comprends pas, envoie-moi un courriel et je te traduirai la recette =)

    RépondreEffacer
  6. Merci beaucoup pour le lien. \^o^/
    Malheureusement, je tente de traduire avec mon faible anglais depuis quelques jours, mais je pense avoir trop de lacune pour bien comprendre la recette. :s
    Bon, restons positif, j'ai appris le mot « aneth » en anglais lol.
    Mais j'apprécierais un petit coup de main, je l'avoue. :s
    Si cela ne te dérange pas, bien sûr. ;)

    RépondreEffacer
  7. Pas de problème Mascha. Je ne trouve pas ton adresse courriel sur ton blogue, alors si tu m'envoies un courriel (tu trouveras mon adresse dans mon profil), je t'enverrai la recette en français avec plaisir. =)

    RépondreEffacer
  8. Oh wow! J'ai justement une botte d'aneth qui n'attend que d'être transformée en sauce. Et bravo pour ton mois végan Babette!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!