mardi 26 avril 2011

Pizza Tofurky à la saucisse et aux légumes grillés

Les pizzas surgelées sont monnaie courante dans les supermarchés; même les pizzas végétariennes sont faciles à trouver. Mais qu'en est-il des pizzas végétaliennes?

J'ai acheté à quelques reprises la pizza aux légumes grillés sans fromage d'Amy's, mais ma dernière expérience avait été très décevante. Une pizza sans fauxmage n'est pas dramatique, mais si elle n'est garnie que de quelques légumes, ça ne vaut pas la peine. Et bien sûr, rien ne battra la pizza Life Choices achetée l'an dernier. Elle faisait réellement pitié.

Avec Tofurky et ses nouvelles pizzas, disons qu'Amy's et Life Choices  feraient aussi bien de revoir leurs recettes, car ils ont un concurrent de taille. Tofurky fabrique actuellement 3 types de pizzas, en vente chez Viva Vegan : pizza au fauxmage, pizza au pepperoni et fauxmage, et pizza aux saucisses italiennes, légumes grillés et fauxmage. C'est cette dernière que j'ai choisie pour ma première expérience. Le fauxmage est du Daiya - rien de moins - et les saucisses sont bien sûr celles de Tofurky - rien de moins également.


J'ai mis la pizza au four en pensant que je serais déçue du résultat final, car mes attentes me paraissaient trop élevées.

 

J'ai un peu honte de l'admettre, mais j'ai adoré la pizza et je n'ai pas réussi à me convaincre que mes pizzas maison étaient nécessairement meilleures que celle-ci. La pizza Tofurky goûte moins santé et plus restauration rapide que celles que je me fais habituellement à la maison, mais son contenu en sodium et en matières grasses et étonnamment peu élevé. Mon copain a d'ailleurs dit que c'était la meilleure pizza au monde, toutes catégories confondues (carnée ou non), ce qui n'est pas peu dire!

 

Il ne fait aucun doute que j'en rachèterai, mais pas avant d'avoir essayé les autres saveurs. Je suis conquise.

4 commentaires:

  1. moi j'ai seulement gouté celle au pepperoni.
    j'ai trouvé premierement dommage que le ppperoni soit emietté plutot que tranché. Et je l'ai trouvé un peu trop épicé à mon goût (mais j'ai de petites papilles sensibles au piquant).
    mais c'est extra chouette d'avoir acces a des pizza congelé vegan!

    RépondreEffacer
  2. J'ai été voir ton lien pour la pizza Life Choices...c'est vraiment ce qu'on appelle de la fausse publicité!! Je n'ai pas vu de pizza tofurky près de chez moi mais on m'avais parlé d'une superbe pizza avec fromage daiya...j'espère que c'est celle la! Je vais aller à sa recherche!

    RépondreEffacer
  3. Je dois avouer que ta pizza me tente beaucoup...je ne suis toujours pas aller chez viva-vegan, j'ai trop envie d'y faire un tour aujourd'hui!! sinon, j'avais bien aimé les pizzas Le Commensal...mais mes favorites sont celles de la piazzeta!!
    J'ai beaucoup les produits tofurky, notamment leur tempeh, je pense tester sous peu...miam

    RépondreEffacer
  4. @ Eve

    La seule qu'il me reste à goûter, c'est celle au pepperoni.... j'ai hâte de voir ce que j'en penserai. Je fais bon ménage avec le piquant, alors c'est de bon augure.

    J'ai goûté aussi à celle au Daiya et tomates (ça s'appelle une plain?), mais je l'ai moins aimée que celle à la saucisse. Par contre, mon copain a A-D-O-R-É.

    @ Mon Journal Vegan

    Je crois bien que ce soit la pizza Tofurky avec Daiya.... en tous les cas, je ne connais pas d'autres pizzas végétaliennes avec Daiya.

    @ little miss pharmacist

    Vas-y! Ou si tu veux, consulte le compte Twitter, où on voit souvent quelles sont les pâtisseries du jour.
    http://twitter.com/vivagveganstore

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!