samedi 23 avril 2011

Granola à l'érable et aux noix

Depuis des années, je me sers des granolas Rise N Shine de How It All Vegan! pour faire mes granolas maison. Je varie de temps à autre en essayant une recette différente.


J'avais justement envie de changement quand j'ai vu le granola à l'érable et aux noix (Maple Nut Granola) de Cuisine végétarienne locale.


Je peux dire sans l'ombre d'un doute que ce sont les meilleurs granolas que j'ai mangés. Ils contiennent une tonne d'ingrédients (11 en fait), dont des noix, des graines, de la noix de coco et du sirop d'érable. À mon avis, ce sont par contre les céréales de riz soufflé qui font toute la différence au niveau de la texture.

J'ai suivi la recette, mais j'ai remplacé les graines de tournesol grillées par des graines de tournesol crues (qui ont grillé au four avec le reste des ingrédients). Terry Walters dit également de cuire les granolas sur la "clayette supérieure" du four, mais comme ça brûlait, j'ai mis la grille (ou clayette) à un niveau inférieur.

La recette vous intéresse? Alors, inscrivez-vous au concours ou allez chercher la recette en anglais ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!