vendredi 12 mars 2010

10 ans de végétalisme : 12 mars 2010

La fin de semaine est enfin là!

En cette douzième journée du mois au cours duquel j'entends souligner mes 10 ans de végétalisme en photographiant tous mes repas, j'ai mangé :

Déjeuner :


Des tartines au beurre d'arachides et à la confiture de cassis et de gadelles. Et un bon verre de lait de soja.

Deux oranges en collation.

Dîner :

Les mêmes pâtes que mercredi.

Souper :

En revenant du travail, je ne me sentais pas en forme et je n'avais aucune envie de cuisiner. J'ai donc acheté des mets préparés, ce que je fais très rarement, car j'adore cuisiner et passer beaucoup de temps dans la cuisine.

De l'hummus crémeux (Creamy Hummus) de Vive le Vegan et des craquelins au carvi Mary's Organic Crackers. J'adore ces craquelins. Ils ne contiennent pas de blé et ils sont faibles en sodium et en matières grasses.

Voici une autre assiette d'hummus que j'avais préparée il y a quelques mois. Les craquelins sont les craquelins originaux Mary's Organic Crackers.


Après l'assiette d'hummus, c'était le tour des samossas :

Samossas et chutney à la mange
J'ai pris ces samossas chez Mondiana. Ils sont très bons, mais ils n'arrivent pas à la cheville des samossas que mon amoureux et moi avons l'habitude de manger au Marché Jean-Talon.

Un peu plus tard, j'ai fait chauffer une pizza surgelée. Je crois que c'était seulement la troisième pizza surgelée qu'il m'ait été donné d'acheter... et peut-être la dernière. Les pizzas surgelées sans fromage ne sont pas légions, alors j'avais toujours acheté de la pizza sans fromage de Amy's Kitchen aux légumes rôtis. Chez Mondiana, il y avait une nouvelle sorte de pizza sans fromage que j'ai décidé d'essayer. L'emballage était assez prometteur :

Or, quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai ouvert l'emballage :

C'est une vraie honte.... Ont-ils oublié de garnir ma pizza? Sûrement pas, mais j'étais très déçue et mon empressement à manger a quelque peu diminué.

J'ai aussi acheté des pommes de terre surgelées pour l'une des premières fois de ma vie.


Et voici mon assiette, après avoir fait brûler les pommes de terre :


Les pommes de terre étaient vraiment très bonnes... avant que je ne les fasse brûler.

2 commentaires:

  1. Ah les samosas du marché Jean-Talon!
    On y est tous accro chez moi!
    Vivement la belle saison pour y reprendre mes ballades!
    Tes pâtes de mercredi... elles ont l'air fabuleuses. Une autre affaire à faire!

    RépondreEffacer
  2. mmhh.. les samosas du marché jean talon!

    je note de ne jamais acheter cette pizza... merci

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!