vendredi 18 juin 2010

Cheezly au cheddar anglais et bacon

Voici un autre délicieux produit de ma dernière commande chez Viva Granola : le fauxmage Cheezly au cheddar anglais et bacon.

Le voici maintenant extirpé de son emballage. Il est très appétissant ainsi, tout ferme et badigeonné d'huile. Ce que j'aime de ce fromage, c'est qu'il est très dur, même plus dur que les fauxmages Sheese.

Par contre, il goûte beaucoup le bacon. Pour mon premier achat de Cheezly, j'aurais préféré une saveur plus neutre pour bien goûter le fauxmage. Ceci dit, je n'avais qu'à choisir une autre variété.

Le Cheezly au cheddar anglais et bacon ajoute un petit je-ne-sais-quoi spectaculaire aux aliments, par exemple râpé sur un riz aux légumes, sur des biscottes, etc.

Un délicieux sandwich : bagel, cheezly au bacon, tomates et nayonnaise

Finalement, quand je montre un fauxmage végétalien à mon amoureux, il est souvent dégoûté... non seulement il a goûté à ce Cheezly, mais il en a redemandé!

C'est assurément un produit que je rachèterais.

6 commentaires:

  1. Je crois bien que je vais finir par passer une commande chez Viva Granola. C'est impossible dans mon coin de trouver ce genre de produits. Je me demandais par contre si ces fauxmages entretenaient l'envie pour du "vrai" fromage?

    RépondreEffacer
  2. Mon point faible; le bon Cheddar!
    Le goût de bacon par contre, ça j'aime moins.
    Mais je vais décidément tenter la chose!
    Merci de partager tes trouvailles!

    RépondreEffacer
  3. Salut Julie,
    J'ai bien du mal à répondre à ta question... ça fait 10 ans que je ne mange plus de fromage.

    J'imagine que si tu as toujours du fauxmage à la maison, tu peux devenir accroc et toujours en vouloir pour garnir les plats...

    Par contre, si ce n'est qu'occasionnel, c'est comme une gâterie et je ne crois pas que ça entretienne l'envie pour du fromage. C'est du moins mon avis.

    Moi, je suis accroc à la levure alimentaire... ça ajoute tellement de goût à tout! Je n'en ai pas eu pendant deux jours cette semaine et je trouvais ça très ennuyeux. Je crois que j'aurais peut-être plus de mal à me passer de levure alimentaire que j'ai eu de mal à me passer de fromage au début.

    RépondreEffacer
  4. Ça à l'air bien bon ce fauxmage...mais si ce n'est pas du fromage...c'est fait avec quoi?????? ça m'intrigue beaucoup....lol

    RépondreEffacer
  5. Merci de ta réponse Babette.
    Je suis en manque de levure alimentaire moi aussi :) On a appris il y a 3 semaines de fiston avait une intolérance au gluten et tout ce qui contenait du gluten est sorti de la maison, y compris la levure alimentaire. Pas facile de s'en passer!
    Pour le fauxmage, effectivement, si on n'en abuse pas ça reste une gâterie.

    RépondreEffacer
  6. @ little miss pharmacist:
    Les fauxmages sont souvent fait avec du soja ou du riz, mais dans le cas du Cheezly, c'est fait avec de l'amidon de pommes de terre et des huiles.

    @ Julie
    C'est vraiment trop dommage que ton fils ait une intolérance au gluten... est-ce que ça peut se passer avec le temps? Tu découvriras sûrement de nouveaux produits géniaux faits sans gluten.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!