lundi 21 juin 2010

Aubergine et bok choy

J'achète assez rarement des plats préparés, mais il m'arrive d'être tentée par certains produits, comme les aubergines du Punjab de Tasty Bite.

Bizarrement, malgré mon achat, j'avais vraiment très peu d'attentes... Je m'attendais à quelque chose de fade et ennuyant. Ce fut pourtant un délice et j'en rachèterais certainement pour les jours où le réfrigérateur est vide.

J'ai simplement fait chauffer le sachet dans l'eau bouillante (je n'ai pas de micro-ondes) et l'ai versé sur du riz brun. En plus de la salade à gauche, j'ai préparé les bébés bok choy avec échalotes croustillantes et graines de sésame (Baby Bok Choy with Crispy Shallots and Sesame Seeds) de Veganomicon. Cette recette fort simple est délicieuse. Il faut faire rôtir des échalotes, les réserver, puis faire cuire le bok choy avec notamment du gingembre, des graines de sésame et du tamari.

2 commentaires:

  1. Ça à l'air super bon ! L'inde est réputée pour être un des pays le plus touché par le Végétarisme. Donc leurs recettes présentent beaucoup de choix VG hautes en saveurs. Pourquoi n'as-tu pas de micro-ondes, ya t-il une raison particulière, écologique ou de sanitaire ? Où as-tu acheté ce plat préparé ? Et est-ce que c'est cher ?

    Bye bye...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de micro-ondes depuis quelques années parce que mon micro-ondes produisait des bruits bizarres et nous n'avions pas envie de le remplacer. Et nous ne sommes pas certains que ces fours soient si inoffensifs pour l'humain.

    Ça a beaucoup d'avantages. Par exemple, je suis moins tentée de manger tout le temps, car il faut ensuite laver un chaudron, etc., et je ne fais plus réchauffer mon assiette 5 fois par repas.

    J'ai acheté le plat à l'aubergine chez Mondiana sur la rue Bélanger, mais on peut sûrement en trouver ailleurs. Sur le site de Tasty Bite, on indique qu'on trouve leurs produits chez Super C. Je crois que c'était environ 3 dollars.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!