lundi 23 novembre 2009

Panier d'hiver, 2e livraison

Pour les deux prochaines semaines, nous aurons encore beaucoup de légumes à cuisiner. De gauche à droite : sac de panais, pot de ketchup maison, laitues, pousses de tournesol, sac de pommes de terre à chair jaune, sac de betteraves, sac de radis noir, sac d'oignons, deux petites citrouilles jaune pâle (mais s'agit-il vraiment de citrouilles?), chou vert frisé, gousse d'ail, citrouille et carottes.

Les panais m'embêtent un peu. Je pourrais dirais dire que les panais sont le légume que j'aime le moins, mais c'est peut-être parce que je n'en ai presque jamais mangé. De plus, il m'en restait encore un demi-sac de la dernière livraison. Nous avons fait des frites de panais à maintes reprises, mais ce n'était pas suffisant pour en venir à bout. Que faites-vous avec des panais?

Enfin, je croyais avoir eu deux sacs de betteraves. Ce soir, j'ai coupé une betterave pour le souper et, à ma grande surprise, elle était blanche à l'intérieur... c'était en fait un radis noir. Je ne sais vraiment pas quoi en faire... avez-vous des idées?


3 commentaires:

  1. Chanceuse!!! j'envie ton abondance de légumes frais!!!

    un peu d'inspiration sur ces légumes trouvé sur :
    http://blogbio.canalblog.com/
    et justement tu y trouvera tes petites citrouilles sous le nom pomme d'or.

    radis noir râpé avec betterave rapé = excellent avec une petite vinaigrette un peu sucrée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les idées, Ève! Je vais certainement essayer de raper du radis noir et de la betterave ensemble, ça doit être très bon.

    Pour ce qui est des petites "citrouilles", je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de pommes d'or... Il me semble qu'elles sont un peu grosses par rapport aux images de pommes d'or que je trouve sur Internet. Je vais demander à mon fermier ce que c'était à la prochaine livraison. Je les ai fait cuire au four hier et réduites en purée par la suite pour les intégrer à une recette ultérieure.

    RépondreSupprimer
  3. Pour les radis noirs, j'ai finalement opté pour la suggestion d'Ève.
    http://veganamontreal.blogspot.com/2009/12/salades-pates-et-radis-noirs.html

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!