dimanche 1 novembre 2009

Sheese

Lorsque je suis devenue végétalienne, j'ai vite appris à me passer de fromage et de toute imitation de fromage. Il existait quelques fromages végétaliens, mais ils étaient difficiles à trouver, hors de prix et pas toujours bons. Toutefois, j'aime bien de temps à autre manger un grilled cheese, une pizza avec du fromage végétalien, etc.

Il y a 5 magasins d'alimentation naturelle à moins de 10 minutes de marche de chez moi, mais ils n'offrent pas toujours de fromage végétalien à mon goût. Un nouveau fromage à la crème végétalien est arrivé sur les tablettes cette année, mais il est loin de m'avoir plu. Il y a aussi un fromage de Galaxy Food que je vois souvent, mais je l'achète très rarement, car il est peu goûteux. Le meilleur fromage que j'ai eu l'occasion de goûter est le mozzarella de Follow Your Heart, mais ça fait longtemps que je l'ai vu au mangasin.

Hier,je faisais les courses au magasin Alfafa du marché Jean-Talon quand j'ai vu les fromages écossais végétaliens Sheese. J'en avais beaucoup entendu parler dans la blogosphère et je voulais en commander chez Viva Granola, une boutique végétalienne québécoise en ligne, mais lorsque j'ai passé ma commande, il n'en restait déjà plus. Donc, malgré les 8 dollars que coûtait un bloc de Sheese, j'en ai tout de suite acheté. J'avais le choix entre Fromage bleu, Cheddar doux, Cheddar fort et Mozzarella et mon choix s'est arrêté sur le Cheddar fort, car je viens de commander du cheddar doux et du mozzarella chez VivaGranola, et je ne suis pas certaine d'apprécier le cheddar bleu, dont je n'ai jamais raffoler quand je consommais des produits laitiers.
J'en ai eu pour mon argent et je crois que mon portefeuille en souffrira tant et aussi longtemps qu'Alfalfa vendra du Sheese! Le fromage est surprenamment dur et il s'émiette un peu quand on le coupe. Il a un goût tout à fait identique à celui du cheddar dans mes souvenirs, mais Christian, qui est encore un débutant en matière de fromage végétalien, est tout à fait en désaccord avec moi! Il y a goûté, mais c'est tout juste s'il ne l'a pas recraché.

J'en ai mangé sur des craquelins, et aussi dans un grilled cheese, mais il n'a pas fondu. N'empêche que je suis entièrement satisfaite de mon achat.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!