mardi 24 novembre 2009

Teese style cheddar

Il y a quelques semaines, j'ai commandé du Teese chez Viva Granola. Ça faisait plus d'un an que j'en entendais parler dans la blogosphère, et j'avais vraiment hâte d'y goûter.

C'est l'emballage de
« fromage » le plus attrayant qu'il m'a été donné de voir. Avant même d'ouvrir l'emballage, il avait une odeur prononcée qui me plaisait bien, mais qui horripilait mon amoureux.

J'avais vraiment l'impression que j'allais adorer le Teese style cheddar, mais j'ai été bien déçue. J'avais toute la misère du monde à le manger en cubes tout seul, sans accompagnement. Il était un peu mieux sur des toasts et il était très facile à tartiner.

Comme en témoigne cette photo, il se prêtait très bien au grilled cheese et fondait comme il se doit, mais le bon goût n'était pas au rendez-vous.

Enfin, il se mangeait assez bien lorsque je le faisais gratiner sur du tofu brouillé.

Je dois dire en toute honnêteté que j'ai été soulagée lorsque j'ai eu fini de manger le tube de Teese, et je n'en rachèterai pas. Je me dis par contre qu'il n'était peut-être plus bon, que ça faisait peut-être trop longtemps que le tube était ouvert, qui sait.

Par contre, j'ai bien l'intention d'essayer prochainement le Teese style mozarella et le Teese style nacho. Certains blogueurs disent les préférer au Teese style cheddar.






5 commentaires:

  1. C'est vraiment difficile de trouver un fauxmage qui goute bon, ou a une texture interessante. Le seule fauxmage que j'aime c'est mon faux-ta. Simplement du tofu ferme emiete et melanger avec des fines herbes et du sel. Ca marche bien dans une salade style greque.

    RépondreEffacer
  2. Oui, ce n'est pas évident de trouver un bon fauxmage. Il est assez rare aussi qu'un fauxmage fasse consensus chez les végétaliens. Jusqu'à présent, mon préféré est le Follow your heart de Vegan Gourmet, et même mon chum aime ce fromage. C'est tout dire! Il s'éloignait de moi quand je mangeais du Teese style cheddar!

    J'adore aussi le Sheese au cheddar fort (j'ai d'ailleurs une entrée sur ce fromage), et le Cheezly au mozzarella n'est pas mal non plus.

    Pour le faux-ta, il y en a aussi une sorte que j'aime bien, même si j'en ai acheté deux ou trois fois seulement dans ma vie. Il se vend dans pas mal d'épicerie dans une petite boîte de carton brun. Il me semble que c'était la marque Unisoya, mais je viens de faire un tour sur leur site, et aucune trace de ces faux-ta...

    J'ai fait plusieurs recettes de faux-ta, mais c'était toujours pour l'incorporer à d'autres recettes, alors je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vraiment y goûter sans accompagnement.

    RépondreEffacer
  3. J'ai lu un article récemment sur le faux-mage fait a base de noix et utilisent les mêmes bactéries que les fromages a base de lait qui étaient fort intéressant. Je te ferai signe si j'en trouve sur les étals a Montréal.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour, je suis vegan depuis 1 mois et demi et je cherche avec ardeur le "fromage" cheddar Follow your heart pour une recette de "Oozy cheezy guacamole"' ! Pourriez-vous me dire ou le trouver ?? Merci mille fois

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Alexe,

    C'est un peu tard, j'ai il y a régulièrement du fauxmage cheddar FYH au magasin Alfalfa du Marché Jean-Talon. Sinon, tu peux essayer au Couffin Bio ou chez Nature Santé 2000. Mais téléphone avant au cas où. Ça doit être pas mal bon, de la "cheezy guacamole"!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!