samedi 14 novembre 2009

Latkes d'automne sur un lit de quinoa


Un repas tout à fait délicieux et réconfortant. Des pommes de terre pilées (je pourrais en manger tous les jours), des brocolis... En rouge, ce sont les latkes d'automne (Autumn Latke) de Veganomicon. Traditionnellement, les latkes sont des galettes de pommes de terre râpées frites dans l'huile. Dans cette recette, des betteraves, des patates douces et des carottes tiennent lieu de pommes de terre. Les galettes sont savoureuses, bien qu'assez grasses. Je les ai servies sur un lit de quinoa, une de mes céréales préférées.

Comme recommandé dans Veganomicon, j'ai également préparé la recette de crème sure à l'aneth et au raifort (Horseradish-Dill Sour Cream). J'ai vraiment adoré cette sauce, elle est bonne sur n'importe quoi, mais surtout à la cuillère! Je n'ai pas trouvé de raifort frais, alors j'ai acheté du raifort râpé en pot de verre aux Aliments Merci. C'est une recette simple et géniale. À ma connaissance, c'était la première fois que je mangeais du raifort. Je n'ai pas détesté le goût, mais je ne sais pas encore quoi faire de ce qu'il me reste.

4 commentaires:

  1. J'm'ai préparé cette crème sûre avec mon reste d'aneth frais. Hummm...elle est vraiment bonne et différente. Je sais qu'elle peut servir pour les latkes, mais je me demande si tu y avais trouvé d'autres utilités ? La recette donne quand même une bonne quantité.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bon à la cuiller! Une de mes sauces préférées!

    Sinon, c'est délicieux sur des blinis ou crêpes farcies.
    http://veganamontreal.blogspot.com/2011/05/blinis-au-sarrasin.html

    Et j'ai l'impression que ce serait vraiment bon avec les frites de Brutalimentation :

    http://brutalimentation.ca/2011/11/17/frites-de-tofu-sauce-a-laneth/

    RépondreSupprimer
  3. Hummm...de bonnes idées pour les blinis et crêpe de sarrasin. Il me semble qu'il faut de la levure pour les blinis, ce que je n'ai pas actuellement à la maison.
    Pour les frites de Marie-Ève je les ai essayé avec l'autre sauce à l'aneth, celle avec le tahini. En passant, cette sauce était vraiment bonne. Avec les frites de tofu c'était bon. Le seul petit pépin, pour celles avec la semoule de maïs, je crois que ma semoule était un trop grossière, car c'était beaucoup trop croquant sous la dent. On y perdait le goût et elle n'avait pas bien adhérée, mais comme mentionné, c'est sûrement de ma faute avec ma grosseur de semoule.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais jamais quel genre de semoule utilisé dans les recettes... disons que mes résultats sont assez variables.

    Sinon, tu peux peut-être manger la sauce comme trempette avec des crudités?

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!