mercredi 13 janvier 2010

Ragoût crémeux aux pommes de terre et au chou vert frisé

Ragoût crémeux aux pommes de terre et au chou vert frisé (Creamy Kale and Potato Stew)

Une autre recette gagnante du Vegan Dad Cookbook. En plus de contenir des pois chiches, ce ragoût combine deux de mes légumes préférés, soit le chou vert frisé et la pomme de terre. Je ne sais pas si j'ai mis trop de liquide, mais le résultat rappelait plus une soupe qu'un ragoût.

J'avais eu ce chou vert frisé dans un panier de légumes en décembre dernier. Je n'en avais jamais vu de pareil. D'après mes recherches, il s'agit de chou vert de type lacinato, ou chou palmier de Toscane.

Si vous n'avez pas le Vegan Dad Cookbook, Vegan Dad donne sa recette ici.

3 commentaires:

  1. Oh que ça a l'air bon! Moi aussi j'aime le chou. Les choux devrais-je dire. Et avec les pommes de terre, c'est tellement génial!
    Et que dire de ton pain! Il me fait baver d'envie!
    Tu l'as fait?
    Bon appétit!

    RépondreEffacer
  2. Merci, c'est vrai que c'est très bon, ce ragoût.

    Le pain était vraiment bon aussi. Je l'avais acheté à La Miche dorée sur la rue Bélanger. C'était le pain de la veille, mais il avait encore l'air très frais et ne coûtait que deux dollars.

    RépondreEffacer
  3. Le pain de la veille... moi je le préfère souvent; il un peu plus sec, et ça me plaît! C'est sans doute ce qui m'a attiré sur celui de ta photo!
    On bave d'envie en voyant le plat!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!