mardi 18 octobre 2011

Crevettes végétaliennes panées de Sophie's Kitchen

VeganMoFo : Semaine consacrée aux nouveaux produits (jour 1)

J'examinais le contenu du congélateur chez Viva Vegan l'autre jour et je voulais essayer quelque chose de nouveau. Après plusieurs hésitations, j'ai opté pour les crevettes végétaliennes panées de Sophie's Kitchen.


Ces crevettes sont faites à partir de poudre de konjac et non pas à partir de gluten ou de soya. Je me suis même demandé si Chu Chai n'utilisait pas ces mêmes crevettes, car je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup.

Veuillez cliquer sur la photo pour lire les ingrédients

Je ne savais pas trop quoi faire avec ces crevettes... j'ai regardé sur le site Web du fabricant et sur la boîte pour avoir des idées, mais en vain.

Les crevettes encore congelées

Finalement, j'ai décidé de les faire cuire au four et de les servir avec une petite sauce cocktail.


Mon amoureux et moi avons adoré ces crevettes, que nous avons littéralement dévorées. Il en reste encore une portion au congélateur – il y a 3 portions en tout –, mais je vous garantis qu'elle n'y restera pas bien longtemps.

Il y a même de petites marques orange

 
J'ai pris la recette de sauce cocktail ici. Je l'ai vraiment aimée et je m'en suis même servie plus tard pour tremper des crudités. Comme le site où j'ai pris la recette est en anglais et est loin d'être végétalien, je vous la retranscris ici en version végétalienne.

Sauce cocktail végétalienne

  • 5 c. à s. de mayonnaise végétalienne (je fais celle-ci)
  • 1 c. à s. de ketchup
  • 1 c. à s. de sauce Worcestershire végétalienne (j'utilise celle-ci, qui ne contient pas d'anchois)
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 1 c. à thé d'oignon haché finement
  • 1 c. à thé de céleri haché finement
  • Sel au goût
Directions : Mélanger tous les ingrédients dans un bol.

7 commentaires:

  1. Premièrement, je tiens à te dire que j'aime beaucoup ton blogue.

    Deuxièmement, j'aimerais savoir ce que goûtent de fausses crevettes. Je mange encore des poissons et des fruits de mer, alors ça m'intrigue vraiment. Est-ce que le goût est ressemblant?

    RépondreEffacer
  2. I wish I could get those here, they look great.

    RépondreEffacer
  3. Oufff...en regardant tes photos, c'est vraiment à s'y méprendre. J'avoue que je serai bien curieuse d'essayer même si je n'aime pas tellement les produits déjà préparés. J'sais que je ne pourrai pas en trouver par ici, mais j'ai vu que je peux en commander sur le site de Viva vegan...sait-on jamais ?!
    À bientôt Babette,
    Jessica :)

    RépondreEffacer
  4. Impressionnant ! Et quelle belle option pour les personnes, comme moi, qui sont allergiques aux fruits de mer (je ne pourrais même pas en manger même si je voulais !). Je suis déjà allée chez viva vegan, mais n'en avais pas trouvées. Je note pour une prochaine fois...

    RépondreEffacer
  5. ohhh les crevettes c'est une des raison pourquoi je n'arrive pas a être 100% végétalienne! Je vais regarder pour ce produit!

    RépondreEffacer
  6. @ Mademoiselle B.

    Merci!

    Je peux difficilement dire si le goût est ressemblant, mais mon copain, qui n'est pas végétarien, trouve que ça se ressemble beaucoup!

    @ Veganimo

    C'est vrai, je n'avais pas pensé aux nombreuses personnes allergiques aux fruits de mer.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!