lundi 2 novembre 2015

57Cals

Qui vient au Festival végane de Montréal qui se tiendra ce samedi, le 7 novembre, au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal? Je ne manquerais cet événement pour rien au monde.


Si vous hésitez encore, voici un argument de poids. 57Cals, l'unique resto végane de Laval, sera sur place. Je sais déjà que je dînerai, ou déjeunerai, d'un de leurs sandwichs. J'hésite entre le shawarma et le shish taouk. Vous m'en conseillez un en particulier?

J'adore 57Cals. Si le restaurant n'était pas à Laval, je serais tout le temps rendue là.


Comme je n'y vais pas assez souvent à mon goût, il devient très difficile de faire un choix. Et j'exagère.

 Poutine épicée (6 $)

Lorsque je vous avais demandé sur ma page Facebook quelle était votre poutine préférée, Simon m'avait fait remarquer que j'avais oublié la poutine de 57Cals dans la liste. Je n'avais donc aucun autre choix que d'en commander lors de ma visite suivante. Il y a une poutine dite « régulière », mais j'ai opté pour la poutine épicée. Je pensais que la petite poutine ne comblerait pas ma faim, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si grosse.

J'ai beaucoup aimé cette poutine. La sauce est un peu piquante et on repère un goût de coriandre. L'avez-vous essayée?

Quesadillas (6 $) Tortilla de blé entier, haricots rouges sautés, fromage végétalien et poulet végé. Servi avec salsa et guacamole.

Comme j'avais déjà une poutine, j'ai essayé de prendre un choix plus santé pour accompagner le tout. Certes, la seule poutine m'aurait rassasiée, mais je n'avais pas prévu sa grande taille. Les quesadillas étaient vraiment bonnes, on goûtait bien les haricots sautés. La salsa et le guacamole sont pas mal, mais j'ai trouvé les quesadillas meilleures sans sauce.

Baklavas

Je ne pouvais pas partir sans baklavas. Les fois où je suis allée chez 57Cals, il n'y en avait pas encore au menu. J'ai pris deux baklavas aux pistaches et deux baklavas aux noix. J'en ai partagé un avec Manu Lapin et j'ai apporté les autres à un souper. Ils sont très bons et très sucrés.

Il y a quelques années, il était impossible de mettre la main sur des baklavas végétaliens au Québec. Aujourd'hui, on en trouve à Montréal chez Sophie Sucrée et au Mouton Vert et à Laval chez 57Cals. Incroyable, n'est-ce pas?

23 commentaires:

  1. Arrrrggg! Quelle poutine! Oh mais! Quelle poutine!!!

    RépondreEffacer
  2. WOW! Look at those food offerings!
    http://MyBlissfulJourney.com

    RépondreEffacer
  3. Je ne crois pas que ce soit un argument de poids... :)

    57Cals vient du nombre de calories dans chacune des boules falafels. Au début, ils avaient seulement un menu composé de falafels, c'est pourquoi ils s'appellent 57Cals.

    RépondreEffacer
  4. Shish taouk ou shawarma ? Les goûts de chez moi ! Honnêtement difficile de faire un choix. Le mieux serait de prendre les deux et de les partager avec quelqu'un . :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce serait le scénario idéal... mais me connaissant, ce serait le plan parfait pour tacher mes vêtements pour la journée!

      Effacer
    2. À moins que je déjeuner d'un shish taouk et collationne d'un shawarma? Je sais pas si mon estomac survivrait.

      Effacer
    3. Lol tu sais c'est tellement bon que ton ventre t'en redemandera même :D
      Sinon un sandwich à midi et un le soir :) j'espère juste qu'ils feront honneur et que ça sera une vraie version avec toutes les sauces et condiments !

      Effacer
    4. J'essaierai de photographier mon sandwich =)

      Effacer
    5. J'ai hâte alors !

      Effacer
  5. Ahhhh...je crois rêver avec ce présent billet. Un festival végane ET une poutine végétalienne bien "sauceuse"...miummm !!! J'en veux et je veux y être aussi. Un jour, un jour...j'y participerais, c'est certain. Ce festival doit être tellement, mais tellement super intéressant. Et en plus, on peut y goûter pleins de bonnes bouffes :) Hé hé...!!!

    Bon festival alors !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai hâte que tu viennes. Et si un jour que tu viens et qu'il n'y a pas de festival, qu'à cela ne tienne, on fera la tournée des restos et commerces!

      Effacer
    2. Moi aussi j'ai TRÈS hâte d'y aller. Hé hé...à nous, donc, tous ces bons restos et commerces végans...!!!

      Effacer
    3. Ohhhh.... vais-je pouvoir me joindre à vous?????? :-)

      Oulala... Babette, tu es tentante!! J'avoue que je voulais y aller mais mon w-end est déjà largement hypothéqué :-( J'ai vraiment le goût mais j'hésite encore.... ouf...

      Effacer
    4. Mais bien sûr que oui, QuinoaEtTraLaLa!

      Tu peux même venir manger avec moi et les autres quand tu veux =)

      Es-tu allée au Festival l'an dernier? Allez allez, tu dois aller y faire un tour samedi =)

      Effacer
    5. Certainement, certainement...ce serait plus que chouette !

      Effacer
    6. Non je n'ai pas pu y aller l'an passé et je comptais sur cette année pour me reprendre mais ouf.... ça ne sera pas évident :-( On verra samedi! Bon Festival et amusez-vous bien! :-)

      Effacer
  6. Profite bien et régale-toi !!! La poutine... rien que l'évocation de ce nom me donne envie de prendre l'avion - je n'en ai jamais mangé encore...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu devrais d'expatrier ici =)
      Quoique bien des Français viennent passer quelque temps ici et repartent sans manger de poutine. La chose leur semble peu ragoûtante =)

      Et pourtant!

      Effacer
  7. Wow, la poutine est vraiment grosse pour le prix. Je n'ai pas l'habitude de voir une poutine végane à ce prix-là. J'aimais bien les baklavas quand j'étais plus jeune. Mes parents en achetaient souvent chez Adonis quand on allait me faire serrer les broches chez l'orthodontiste. C'est seulement à cette époque de ma vie que j'en mangeais, donc pour moi, baklava = plein de pâte filo pognée dans le fil de broches. Hahaha.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Maya. Oui, elle est tellement grosse que je me demande si ce n'est pas une large. Je m'attendais à une poutine du format de celle de Végan Rapide. Mon ventre a eu peur en voyant toute cette bouffe!

      Imagine maintenant le plaisir de déguster un baklava sans broches =)

      Effacer
  8. je veux y retourner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!