vendredi 6 mai 2011

Smoothie Doux-Vert

Je surfais sur la Toile l'autre jour et j'ai découvert qu'il y avait des recettes sur le site de Crudessence. J'ai bien l'intention d'en faire le tour, du moins jusqu'à ce que j'aie choisi quel livre de crusine me procurer : des suggestions?

J'ai commencé par le smoothie doux-vert, qui contient des épinards, des feuilles de menthe, du lait d'amandes, des bananes, des dattes et du piment de Cayenne.


Je possède un bon mélangeur et j'avais fait tremper mes dattes toute la nuit dans le lait d'amandes, car mes dattes sont dures, vieilles et coriaces, mais je n'ai quand même pas réussi à bien réduire les dattes en purée dans le mélangeur. J'avais pris du lait d'amandes non sucré, mais heureusement, il était parfumé à la vanille, ce qui fait que le smoothie était quand même assez sucré.


Mon amoureux était horrifié de me voir mettre des épinards ET du lait au mélangeur... pour déjeuner! Mais je vous assure que c'est très bon, voire excellent. Cette recette est étonnamment soutenante, et je n'ai pas eu faim avant l'heure du dîner. Vous trouverez la recette de smoothie doux-vert juste ici.

1 commentaire:

  1. ...les smoothies verts c'est la seule chose verte que ma fille de 4 ans mange en ce moment! J'en fait parfois avec épinards et parfois avec du kale.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!