jeudi 19 mai 2011

Plat de chou-fleur rouge et blanc

Le plat de chou-fleur rouge et blanc (Red and White Cauliflower Bake) de Vegan Yum Yum est absolument délicieux, et l'affreuse photo que j'en ai prise ne lui rend pas justice.


Eh oui, j'ai réussi à faire brûler la chapelure qui garnissait le plat, et par la suite, j'ai oublié de prendre une photo du plat en coupe. C'est la vie.

Ce plat est encore meilleur que les pâtes crémeuses au brocoli et aux champignons dont j'ai parlé ici. Il y a au fond une ricotta de tofu, puis une sauce blanche mélangée à du chou-fleur, une sauce tomates et ladite chapelure. Tout est délicieux, mais la sauce blanche est particulièrement remarquable - très onctueuse. Ce sera dorénavant une de mes recettes de prédilection pour cuisiner les choux-fleurs.

Vegan Yum Yum recèle vraiment des merveilles!

***

7 juin 2011 : J'ai refait la recette et vous présente maintenant une photo plus alléchante :


5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Mais où peut-ont trouver les recettes please, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme,

    On peut bien sûr trouver la recette en se procurant le livre Vegan Yum Yum. Sinon, j'ai trouvé la recette ici, en anglais : http://gourmetcaravan.blogspot.com/2010/07/red-and-white-cauliflower-bake.html

    RépondreSupprimer
  3. Salut Babette,

    J'te reviens avec nos verdicts sur la casserole de chou-fleur cuisinée ce soir pour souper. Les avis sont partagés ici. Mon homme a plus ou moins aimé. Il dit ne pas être tout à fait certain de ce qui "cloche" exactement, mais il pense que c'est surtout la sauce de tomate. Il a trouvé cette sauce un peu trop acide.

    Quant à moi, j'ai bien aimé l'ensemble du plat et j'ai mangé avec appétît. Par contre, je ne dirais pas non plus que ce plat est renversant. J'adore les trucs en sauce et particulièrement avec la sauce blanche. En fait, cette sauce blanche ici est vraiment délicieuse et les 3 mélanges pour effectuer la recette sont tous très bons séparément. Ensemble, c'est très bon aussi. Pour la sauce tomate, moi, je l'ai trouvé bien correcte. J'avais utilisé nos tomates de jardin mis en conserve. À mon goût, elle n'était pas acide, mais semblerait que les goûts, ça ne se discutent pas...hi hi!!!

    J'ai des restes alors je vais en remanger bientôt. Parfois, aussi, il y a des plats qui sont encore plus savoureux après un certain d'exécution, alors peut-être que mon homme tombera sous le charme demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que vous n'ayez pas été soufflés par la recette!

      Moi et mon copain, vraiment, on adore ce plat.

      Supprimer
    2. J'ai tout mangé mes restes et je crois que c'était encore meilleur le lendemain. Mon homme n'a pas voulu en manger à nouveau, mais bon, j'en avais plus pour moi...hi hi!!! Le p'tit goût qu'il semblait détecter comme l'acidité de la tomate s'est adoucit, à mon avis. En fait, à mon goût elle était correct du début, mais je trouve tout de même qu'elle a adoucit.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!