dimanche 8 mai 2011

Pain végétalien 100 % blé

J'ai fait l'acquisition d'une machine à pain l'an dernier. C'est un investissement que je ne regrette pas du tout; je n'ai plus besoin de dépenser une petite fortune en pain, et je peux avoir du pain frais et biologique en tout temps... pour une bouchée de pain. Et que dire de l'arôme qui se dégage lors de la cuisson!

Ces temps-ci, ma recette de prédilection est le pain végétalien 100 % blé de Dans l'Armoire du Haut, avec graines de tournesol ou graines de citrouille.


J'adore la texture de ce pain qui est très moelleux, et ce, sans recours à de la farine blanche. Je me demande si c'est l'ajout de graines de lin moulues qu'on doit cela. En tous les cas, c'est sans conteste ma recette de pain préférée.

3 commentaires:

  1. C'est sans rapport mais il fallait que je te le dise! ;-)
    Ce midi je suis à nouveau allée aux Vivres avec mes 2 plus jeunes, et j'ai eu une pensée pour toi làbas.
    Au plaisir!

    RépondreEffacer
  2. Très drôle! J'ai aussi ressorti ma machine à pain hier pour faire un pain vegan 100% blé et noix (et un peu de bananes..)! J'ai vu ton blog après... le pain maison devait être dans l'air :)

    RépondreEffacer
  3. Je suis contente que tu aimes ce pain simple et efficace. Je le modifie un peu ici et là mais j'y suis fidèle depuis 3ans ;)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!