dimanche 31 mai 2015

Soupe fromagée aux pois chiches et aux haricots blancs

Voici la soupe fromagée aux pois chiches et aux haricots blancs (Kid's Cheesy Chickpea and White Bean Soup) de Let Them Eat Vegan.

Soupe et burger

Modifications. Je n'ai mis qu'une gousse d'ail, faute de stock.

Verdict. C'est une très bonne soupe que j'ai mangée avec appétit. D'après son titre, elle est censée convenir aux enfants. Les enfants difficiles apprécient sans doute cette soupe parce qu'elle est en purée et ne contient pas d'infâmes légumineuses entières, mais comme j'aime croquer dans les pois chiches et les haricots blancs, je crois que la soupe m'aurait davantage plu si je ne l'avais pas complètement réduite en purée. Je n'ai lu qu'à la toute fin que Dreena propose justement de réduire la soupe en purée grossièrement seulement.

Note : 7/10 Cette soupe est bonne, mais pas irrésistible.

Pour une soupe aux pois chiches fabuleuse créée par la même auteure, dirigez-vous plutôt ici.

5 commentaires:

  1. Est-ce la température d'aujourd'hui qui te pousse à nous parler d'une soupe ?
    En tout cas moi, la température m'inspire à manger de la soupe!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai en effet programmé cette publication avec MétéoMédia. À vélo aujourd'hui, je n'avais pas de tuque et je l'ai regretté; j'ai eu mal aux oreilles.

      Effacer
  2. L'automne et la soupe, un bon mariage.

    Bobo45

    RépondreEffacer
  3. C'est vraiment un temps pour la soupe!

    RépondreEffacer
  4. Elle a tout pour me plaire cette soupe!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!