lundi 11 mai 2015

Cannellonis aux portobellos nappés d'une sauce blanche aux tomates séchées

J'ai cuisiné une grande partie des recettes de La Dolce Vegan de Sarah Kramer, un livre dont j'ai attendu la sortie avec impatience il y a plus de 10 ans. J'adore Sarah, que je trouve très inspirante. À l'époque, c'était l'Isa Chandra Moskowitz des nouveaux véganes. J'étais même une habituée du forum qu'elle hébergeait sur son site Web.

  

La Dolce Vegan propose en majorité des recettes rapides à exécuter. Il y a toutefois quelques plats plus longs qui sont marqués d'une horloge. J'ai généralement passé à côté de ces recettes, car ça me décourageait.

  

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai finalement préparé les cannellonis aux portobellos nappés d'une sauce blanche aux tomates séchées (Portobello Cannelloni with Sun-Dried Tomato White Sauce)... cette recette « longue », je l'ai faite les deux doigts dans le nez — façon de parler! Il faut dire que les recettes que proposent aujourd'hui les auteurs véganes ne sont plus simplissimes et qu'après avoir fait le tour de Veganomicon, il en faut beaucoup plus pour m'impressionner.

Mes cannellonis farcis, en attente d'une sauce

J'ai opté pour des cannellonis qu'on peut mettre au four directement sans les faire cuire dans l'eau bouillante au préalable. C'est beaucoup plus facile ainsi, quoique je ne m'en étais pas si mal sortie la seule autre fois où j'ai farci des pâtes de ce type.

  

J'ai gratiné le plat de cannellonis, tel que suggéré dans la présentation de la recette.

Avez-vous déjà cuisiné ce plat de La Dolce Vegan? Je vous le conseille fortement.

3 commentaires:

Merci de me laisser des commentaires!