mardi 30 septembre 2014

Zouzou goji abricot coco

Pour mon dernier billet du Mois Végane, je saute les lettres W, X et Y pour terminer avec le Z et les zouzous goji abricot coco du livre Crudessence.

  

Je connaissais les zouzous pour y avoir goûté au resto et dans certains salons de l'alimentation, mais je trouve que ces boules d'énergie coûtent plutôt cher. J'en ai refait à la maison pour une fraction du prix.

  

Modifications. J'ai remplacé l'essence d'amande par de l'essence de noix de coco et l'essence d'orange par de l'eau de fleur d'oranger.

Ces boules d'énergie sont délicieusement sucrées. Elles sont un peu molles lorsque le mélange vient tout juste d'être fait, mais après un séjour au frigo, les graines de chia font leur travail et les boules deviennent compactes.

On peut apparemment conserver les zouzous au frigo pendant 1 mois et au congélateur pendant 4 mois. Me connaissant, je savais que je les engloutirais toutes en moins d'une semaine, alors j'en ai donné à peu près la moitié pour limiter les dégâts et faire plaisir.

C'est une excellente recette bonne pour la santé.

16 commentaires:

  1. Contente de voir que je fais partie des gens à qui tu distribue des zouzous!
    C'était très bon :)
    Ma Smarty à même supplier pour en avoir, mais en méchante personne que je suis, elle n'as rien eu....
    Ben quoi, le vétérinaire l'as mis sur un régime très strict bon!

    RépondreSupprimer
  2. Mioum. Ça a l'air pas mal bon!
    Euh. Oups.
    C'est pas mal bon! Merci encore d'avoir limité les dégâts avec nous cette soirée là. Je t'avoue que je les ai préférés au gâteau d'Invitation V (haha. de toute évidence!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le gâteau au kale était quand même vraiment vraiment vraiment meilleur, non?

      Supprimer
    2. Haha! Je me suis laissée emporter. Ou je suis très très très expressive.

      Supprimer
  3. Ça l'air super bon ! Quelle est la recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane! Je ne trouve pas ton courriel sur ton site... Écris-moi (mon adresse courriel est dans mon profil dans la colonne de droite) et je t'enverrai la recette =)

      Supprimer
  4. J'aime le nom "zouzou". J'en ai vu pour la première fois à Rachelle-Berry à Montréal la fin de semaine dernière. Il y avait aussi du toffutti que j'aurais aimé rapporter dans mes bagages pour au moins savoir si j'aime ça. C'est drôle, car Aliments de santé Laurier fait partie de Rachelle Berry, mais la marchandise est différente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé de demander à Aliments de santé Laurier de commander du Tofutti? Il est très bon, ce fauxmage à la crème.

      Supprimer
    2. Je vais leur demander quand j'aurai fini de procrastiner.

      Supprimer
  5. Miam, ils étaient délicieux, merci encore :)

    Je les ai même mieux aimé que ceux que j'achète au comptoir crudessence. En fait, j'en ai acheté une fois (les verts), j'en ai mangé un, et j'ai donné les deux autres à mon copain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleurs que ceux de Crudessence? Comme c'est flatteur!

      Supprimer
  6. Ahhhh...déjà la fin du Vegan Mofo...!!! Tu as relevé le défi avec brio, bravo !!!

    Miammm !!! Ces zouzou semblent trop délicieux. Je vais aller voir ça dans le livre et sûrement les faire bientôt. Merci de la mettre en valeur, car je ne crois pas les avoir déjà goûté à l'Expo santé où Crudessence avait quelques trucs à goûter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ces zouzous seraient tout à fait à leur place dans le lunch de ton homme =)

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!