samedi 19 mai 2012

Récapitulatif des desserts de Veganomicon

J'ai terminé les desserts de Veganomicon, alors en voici un récapitulatif. J'ai essayé toutes les recettes de cette section, mais comme j'ai fait un certain nombre d'entre elles avant la naissance de ce blogue, je n'ai pas toujours de photos à partager. Si vous cliquez sur une photo, vous pourrez voir le billet que j'ai écrit à propos de la recette en question.

Poires pochées au thé dans une sauce au chocolat : 9,5/10


Mes premiers fruits pochés. La sauce au chocolat est divine.
Tarte aux fraises et à l'eau de rose dans une pâte au citron et aux graines de pavot : 9/10

Une tarte délicieuse et originale.

Croustade aux baies et à la noix de coco : 9/10


On jurerait qu'il s'agit d'une croustade à la confiture maison. Divin.

Croustade aux prunes et aux fraises : 7,5/10


Si l'idée d'une croustade à l'anis vous interpelle, cette recette est pour vous.

Tartelettes aux pommes en forme de cœur : 8/10


Un dessert original et délicieux.

Pandowdy à la mangue et aux poires : 8/10


Une excellente tarte déconstruite.

Pouding au pain aux pépites de chocolat et aux bananes : 9/10


C'est difficile à décrire en une phrase, mais c'est vraiment bon!

Petits gâteaux épicés aux pommes et au caramel : 9,5/10

Ce sont sans doute les meilleurs petits gâteaux que j'ai faits.

Glaçage au caramel : 9/10


Formidable, incroyable, époustouflant, mais malheureusement mauvais pour la ligne! Il s'agit en fait du glaçage des petits gâteaux précédents. Ici, le glaçage recouvre le gâteau Bundt au chocolat que vous retrouverez plus loin dans ce billet.

Petits gâteaux à la gelée : 8/10

Une excellente recette.

Quatre-quarts au yogourt à la vanille : 9/10


Ce dessert a peut-être l'air de rien, mais il est délicieux.

Gâteau streusel à la citrouille et aux pacanes : 10/10


Une belle découverte. Un dessert original et pas trop sucré que j'ai hâte de refaire.

Gâteau Bundt à la noix de coco et au citron : 9/10


Un gâteau pas compliqué et savoureux.

Gâteau Bundt au chocolat : 9/10


J'ai fait ce gâteau à de multiples reprises, et je ne suis jamais déçue. Qui plus est, il est plus faible en gras que les gâteaux traditionnels.

Tarte Smlove : 9.5/10

Cette tarte est très longue à faire, car il y a plusieurs étages, mais ça en vaut drôlement la peine. 

Tarte à la crème et à la noix de coco : 10/10


La perfection incarnée. Un de mes desserts préférés.

Pâte à tarte aux miettes de biscuits : 8/10


C'est la même tarte que la précédente, mais la croûte est différente. Ça fait changement.

Crème glacée à la vanille : 9/10


Une délicieuse recette de base que je fais sans sorbetière, même si ce serait sans doute meilleur avec cet appareil. Ici, j'ai ajouté des griottes.

Crème glacée aux bleuets : 8/10


Une des multiples variantes de la recette de base. La prochaine fois, je crois que je pulvériserai tous les bleuets, même si ce sera moins joli.

Pâte à tarte feuilleté de base : 9,5/10


Une des recettes de pâte à tarte que je fais le plus souvent, car elle est excellente et facile à réaliser.

Not-Tella : 9/10


Difficile de faire durer cette tartinade plus de quelques jours. C'est si bon!

2 commentaires:

  1. C'est fou; moi qui n'ai absolument pas la dent sucrée (je fais les desserts pour les autres; je n'en mange jamais!) ... TOUT ça me tente!

    RépondreEffacer
  2. Misère... J'essaie de me tenir loin des desserts, mais tu me rends la tache difficile! Surtout que mon livre de Veganomicon est juste à côté de moi!

    La tarte à la noix de coco a particulièrement attiré mon attention...

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!