dimanche 13 mai 2012

Haricots verts grillés au citron

Des haricots verts aboutissent dans mon réfrigérateur au moins une dizaine de fois par année, mais leur utilisation m'embête souvent. J'en fais cuire une fois à la vapeur et c'est très bon, mais il y en a toujours une énorme quantité dans chaque sac et je finis par ne plus savoir quoi en faire. J'en mets parfois dans les salades ou dans les soupes, ou encore j'en mange crus en collation quand je veux quelque chose de vraiment léger et santé. Mais à part ça, je manque d'idées.


C'est donc en cherchant quoi faire de mes haricots que je suis tombée sur la recette de haricots verts grillés au citron (Lemon-Broiled Green Beans). Une recette fort simple qui reviendra très souvent au menu au cours des prochains mois. Il suffit de mettre les haricots au four pendant quelques minutes avec du citron, du sel et du poivre. Le citron donne un goût particulier et revigorant aux haricots, et nous avons vraiment bien aimé cet accompagnement à la maison.

J'ai servi avec du blé boulgour aux rutabagas (bof), de la relish de betteraves, de la sauce au vin rouge et des morceaux de seitan panés et poêlés.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les haricots verts, *en spécial cette semaine en plus* hihi, j'en ai aussi un gros sac dans mon frigo!!

    Merci pour l'idée ça a l'air délicieux :)

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup faire griller mes légumes au four avec du jus de citron, ça apporte un plus remarquable au goût de mes légumes. Moi aussi j'achète trop peu souvent les fèves, car je ne sais comment varier suffisamment les façons de les apprêter.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!