lundi 17 janvier 2011

Sauce à l'arachide facile

J'ai un petit faible pour les rouleaux de printemps trempé dans la sauce à l'arachide. Alors, quand j'ai vu que Robin Robertson proposait une telle sauce (Easy Peanut Sauce) dans Vegan on the Cheap, j'ai saisi l'occasion qui m'était offerte pour préparer un des mes repas préférés.


Mes rouleaux contenaient seulement des bâtonnets de tofu, des carottes et des tranches de concombre. Ce n'était pas les meilleurs rouleaux du monde, mais c'était simplement pour le plaisir de tremper du papier de riz délicieusement gélatineux dans la sauce. Oui, j'adore la texture des rouleaux!

La sauce aurait été parfaite si elle n'avait pas été aussi salée. La prochaine fois, je réduirai le tamari de moitié, et j'ajouterai du lait de soja ou de l'eau à la place.

2 commentaires:

  1. Les rouleaux de printemps, c'est toute mon enfance aussi !!! Décidemment c'est le temps où j'ai plein de souvenirs en bouche.

    Ma mère elle mettait dans les rouleaux une feuille de salade, des carottes rapée (crevettes et pâté viet namien mais on oublie ça), des concombres, des germes de soya, une ou deux feuilles de menthe, et elle mettait des arachides pillées dans le rouleaux.

    La sauce c'était une sauce brune aux échalottes.

    MMMMh !!!

    RépondreEffacer
  2. C'est si bon avec de la menthe fraîche, ou de la coriandre!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!