mardi 5 juillet 2016

Chou frisé à la crème

Dans le temps des Fêtes, la copine de mon oncle m'a offert le livre 500 plats végétaliens de Deborah Gray, la traduction de 500 Vegan Dishes. On dirait que je fais moins de nouvelles recettes ces temps-ci, aussi ai-je essayé mon premier plat végétalien la semaine dernière seulement.

J'ai opté pour le chou frisé à la crème, une variante des épinards à la crème. C'est la première fois que je faisais un plat crémeux dans le genre, avec du fromage à la crème végétal et de la Vegenaise. Ou peut-être était-ce une excuse pour acheter du fromage à la crème et faire le plein de mayo? Quoi qu'il en soit, ce plat est très facile à préparer et c'est un véritable festin.

Avec une salade du jardin (laitue, épinards sauvages, aneth, estragon, pourpier) et des pâtes au pesto dans lesquelles j'ai ajouté des cubes de tofu et du basilic du jardin. C'était un repas très vert et fantastique.

Je vais en refaire à coup sûr avec les légumes verts feuillus que j'aurai sous la main cet été, que ce soit de la bette à carde ou des épinards.

Note : 10/10

* Dans 500 Vegan Recipes, la recette a pour titre Creamed Kale.

8 commentaires:

  1. Oh my my as-tu vu la belle assiette!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Mathieu, c'est gentil! Ce fut un souper très agréable sur mon balcon en compagnie d'un bon roman.

      Effacer
  2. Rien qu'à la description et la photo je mets 10/10 aussi !
    Ca c'est de la bonne bouffe hihi

    RépondreEffacer
  3. Ohhh miammm...!!! Tout ça semble juste trop bon. J'ai bien l'impression de ces kales à la crème me plairait comme j'aime les trucs en sauce et particulièrement crémeux. Miammm...!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Jessica
      C'était vraiment spectaculaire. As-tu ce livre de Deborah Gray?

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!