dimanche 30 août 2015

Sundae végétalien chez Sophie Sucrée (et autres sucreries)

Dès que j'ai vu qu'il y avait un sundae végétalien à Montréal, je savais que lui et moi allions faire connaissance. Un sundae est en quelque sorte le summum des desserts glacés et j'ai rarement eu l'occasion d'en déguster. J'ai seulement pu le faire aux États-Unis, plus précisément chez FoMu à Boston, mais ça ne ressemblait pas à un sundae, et chez Lula's Sweet Apothecary à New York, où seul mon premier sundae avait l'air d'un sundae.

Sophie Sucrée propose cet été un sundae tout à fait décadent.

Mon sundae

Même si je sortais de table (un gros brunch des Vivres), j'ai tout mangé et je me suis régalée. On choisit sa crème glacée (pâte à biscuits dans mon cas), et on y ajoute de la sauce au caramel, de la sauce au chocolat, des noisettes confites et des cerises. J'ai trouvé que quelques morceaux (de noisettes?) étaient trop durs, mais c'est peut-être parce qu'ils étaient bien gelés. Cela dit, ce sundae est une excellente façon de se faire plaisir et je vous garantis que je remettrais ça d'ici la fin de l'été si je ne devais pas aussi essayer les sandwichs à la crème glacée, dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Croquant de cajou

J'ai acheté ce croquant de cajou simplement parce que j'avais l'impression que ça se partageait bien. Je ne m'attendais pas à ce que ça goûte la tire éponge, un dessert que ma mère faisait de temps en temps et qui me remplissait de bonheur. Heureusement que Sophie Sucrée n'est pas au coin de ma rue; autrement, j'aurais besoin d'une dose hebdomadaire de ce croquant.

Brownie

11 commentaires:

  1. que dire d'autre que mmmmmmmmmmmmmmmmmmm....

    RépondreEffacer
  2. Chère Babette, je me dois de vous rappeler que le sucre est un poison pour les humains, que votre bonheur est empoisonné. J'en suis désolé.

    Bobo 45

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cher Bobo 45, certaines de vos habitudes alimentaires vous enlèvent toute crédibilité. J'en suis désolée.

      Effacer
    2. Je voyais le sucre comme un groupe alimentaire. Oups :)

      Effacer
  3. Hello Babette j'espère que tu vas bien ! :)
    Le sundae me donne carrément enviee
    J'en avais goûté un au MOB à paris. Mais la le tien avec garniture au choix je dis oui ! Une sauce au peanut butter avec les cerises aurait été décadente aussi j'imagine. Mais le classique choco n'en est pas moins détrôné :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un sundae au chocolat, c'est imbattable. J'aimerais bien goûter à celui du MOB!

      Effacer
  4. Oh de la tire éponge, ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!