jeudi 18 juin 2015

Sushi Momo

AVIS : CE BILLET A ÉTÉ RÉDIGÉ EN 2015. À CETTE ÉPOQUE, SUSHI MOMO N'ÉTAIT PAS UN ÉTABLISSEMENT VÉGÉTALIEN. 

Si la plupart des restos à sushis offrent quelques sushis végétaliens, les options demeurent souvent les mêmes. Je ne me tannerai sans doute jamais de manger des sushis à l'avocat ou au concombre, mais un peu de diversité ne fait pas de tort.

Sushi Momo a ouvert ses portes l'an dernier dans le Plateau-Mont-Royal. Tout comme Sata Sushi, cet établissement innove en incluant une carte entièrement végétalienne dans son menu.


Edamames

Pour patienter avant l'arrivée des sushis, on nous sert des edamames avec du piquant. C'est toujours si bon.


  

La première fois que j'y suis allée, on pouvait lire sur l'ardoise que toutes les entrées étaient végétaliennes. J'étais agréablement surprise. Cependant, la dernière entrée, accolée du qualificatif Nouveau, avait pour nom « croquettes de poisson ». J'étais certaine que cette entrée n'était pas végétalienne, mais j'ai décidé de poser la question, à tout hasard. Même le poisson était végétalien!

Croquettes de poisson

Je n'avais plus d'autre choix que d'en commander. Ce végépoisson est délicieux et rappelle un peu Yuan.

La soupe miso est excellente
  Le Fukujin Zuke et le Kappa Portobello (8 $ en tout)

Ces deux hosomakis sont délicieux et goûteux. Le Fukunjin Zuke contient du radis et de l'aubergine marinés, alors que le Kappa Portobello contient du concombre et des champignons portobellos.

 Le Mumbai (6,75 $)

Ce futomaki est l'un de mes préférés. Il contient des végécrevettes tempura, des échalotes, de l'avocat, de la patate douce et une sauce au cari. Le goût de la sauce indienne est facilement perceptible et chaque bouchée est savoureuse.

Sushis

J'ai oublié quels étaient les sushis dans le bas de la photo, mais celui du fond est le Quatre saisons. Ce futomaki contient des concombres, des avocats, des carottes, de la laitue, des tomates, des pommes vertes et du fromage à la crème. Le hic, c'est que le fromage à la crème a un goût particulier qui domine tout le reste. On dirait qu'ils utilisent du fromage à la crème Daiya, alors que le Tofutti ferait un bien meilleur boulot.

Le Hawaii (10,95 $)

Le Hawaii contient des végécrevettes tempura, des ananas, des concombres et une sauce épicée à la noix de coco et à la mangue. J'ai trouvé ce sushi très bon, mais son goût sucré assez prononcé m'a surprise. Je ne le commanderai probablement pas de nouveau, car je préfère les sushis moins sucrés.


Lorsque j'ai su que Sushi Momo proposait de la crème glacée frite végane, j'ai failli tomber en bas de ma chaise. Mon impatience de visiter ce restaurant a atteint les limites du supportable.

Crème glacée frite

Je n'avais JAMAIS mangé de crème glacée frite, mais en tant que grande amatrice de tout ce qui est frit ou sucré, j'étais certaine que ça me plairait. La crème glacée utilisée est la Coconut Bliss à la vanille. J'avoue que j'aurais préféré une crème glacée qui ne soit pas à base de noix de coco, mais elle est très bonne dans ce dessert. J'en ai pris à chacune de mes visites.


Sushi Momo offre aussi une table d'hôte végétalienne à prix très abordable. Cette formule vous permet d'essayer 4 sushis et une entrée et vous donne droit à un rabais sur certains desserts. Et vous sortirez de table le ventre plein à craquer.

  

Sushi Momo (le resto est déménagé sur la rue St-Denis)
8, avenue Duluth Est
514-825-6363
Montréal

Site Web : http://www.sushimomo.ca
Page Facebook

Note : Je vous conseille de réserver pour vous assurer d'avoir une table. L'endroit est minuscule.

3 commentaires:

  1. J'en connais à qui ces infos vont être fort utiles et je partage de ce pas.
    Et moi, j'ai tout bêtement envie de refaire illico des edamames.
    Tiens; pour ce soir avec l'apéro.... c'est noté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut-être te copier, Éphée, il m'en reste un peu au congélo.

      Supprimer
  2. Ai-je besoin de te dire à quel point j'adore sushi momo ?!! <3

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!