mardi 25 mars 2014

New York : Buddha Bodai

Lorsque j'étais à New York l'automne dernier, je suis retournée chez Buddha Bodai dans Chinatown. Ce n'est pas tant que la nourriture y est exceptionnelle — même si elle est très bonne —, mais plutôt qu'on peut y dîner pour quelques dollars seulement. Et comme nous n'avons pas de restaurant chinois végétarien à Montréal, je me suis dit qu'il fallait en profiter. Non?

La décoration chez Buddha Bodai est celle d'un resto chinois typique : de grosses tables rondes avec un plateau au centre pour faire circuler la nourriture. Ce n'est pas l'ambiance du siècle, surtout si on mange seul, mais ce n'est pas bien grave. L'endroit était achalandé et j'ai partagé ma table avec un inconnu, ce qui n'est pas bien grave non plus — les tables sont grandes!

Soupe aigre-piquante

J'ai choisi la soupe aigre-piquante pour me déboucher le nez. J'ai en effet réussi à attraper un rhume en voyage (manque de sommeil, bouffe de resto, air froid, etc.) et j'avais besoin de me réchauffer. La soupe est très bonne, mais je ne la conseillerais qu'aux amateurs de poivre blanc (dont je suis, dans les mets chinois), qui se fait bien sentir ici.

Poulet végé aux légumes verts chinois et sauce au poivre noir avec riz brun

Mon plat principal était correct. En fait, le poulet végé était délicieux, mais la sauce était ordinaire et les légumes demandaient beaucoup d'effort à mes mâchoires. J'aurais dû commander le poulet végé général Tao qui m'avait tant plu en 2010... la prochaine fois, à moins qu'on me recommande autre chose, c'est ce que je prendrai.

Une partie du menu à prix fixe du midi

Le thé chaud gratuit était excellent.

  

Buddha Bodai
5, rue Mott (dans Chinatown)
New York
212-566-8388

Heures d'ouverture
Tous les jours de 10 h à 22 h


***

Restons dans Chinatown, où se trouve Buddha Bodai.

  
  
Un resto végé que j'essaierai peut-être une prochaine fois

8 commentaires:

  1. Il y a un restaurant chinois végétarien c'est le chu-chai mais il est très cher ^^;;

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que Chu Chai est plutôt thaïlandais. Mais c'est vrai que ça coûte plutôt cher là-bas. Je me souviens que j'étais allée y manger lorsque j'avais obtenu mon premier boulot important. La facture avait été salée, mais je m'étais régalée.

      Effacer
  2. Dans un resto chinois, j'ai toujours eu du mal à me décider à choisir autre chose que du Général Tao, c'est si bon cette sauce! Sucré, piquant, savoureux!

    Comme resto chinois végétarien à Montréal, il y a Yuan, non?

    Dommage pour ton rhume. En voyage, ce n'est pas la joie. :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais connu le Général Tao avant de devenir végé, alors pour moi, c'est plutôt facile de prendre autre chose. Surtout que le Général Tao végé ne me plaît pas toujours au resto. Par contre, la version maison est dure à battre!

      Oui, tu as raison, Yuan est ce qui se rapproche le plus de mon concept de resto chinois avec les grosses tables rondes et tout. Ils font aussi de la cuisine thaïe et des sushis, mais je crois bien que la cuisine chinoise est prédominante.

      Effacer
  3. Parfois c'est convivial de partager sa table, on peut faire de belles rencontres :).
    C'est vrai ce n'est pas cher dis donc ! En plus ça a l'air d'être de la "bonne bouffe".
    À new York on s'était partagée des nouilles chinoises à emporter dans les boîtes comme on voit dans les séries. Un petit rêve réalisé lol. C'est rare d'en trouver en France.
    C'est amusant le Quartier de Chinatown est toujours encombré et trop décoré !
    Tu as fait pas mal de quartiers justement, ce qui n'est pas évident surtout quand on sait que c'est difficile de ne rien rater lors d'un voyage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hihi, moi aussi je rêvais de manger dans une petite boîte... j'avais l'impression que ça ne pouvait être qu'extraordinaire. J'ai pu réaliser ce rêve il y a quelques années à Montréal dans une chaîne thaïe de bouffe rapide. Je connaissais la chaîne, mais je n'aimais pas particulière la nourriture. Par contre, quand j'ai vu quelqu'un marcher avec une fameuse boîte, j'ai investigué et je suis allée moi aussi me chercher un repas dans la boîte. La bouffe était ok, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à manger dans ce contenant, plaisir que j'ai renouvelé au moins une fois.

      Oui, les Chinatown sont souvent comme ça, mais je crois que celui de New York est tout particulièrement surchargé. J'ai fait plusieurs quartiers à New York, et je connaissais déjà la plupart d'entre eux... il m'en reste encore plusieurs à découvrir.

      Effacer
  4. Wow !!! C'est vrai que ce n'est pas cher et le menu est plutôt intéressant. J'aurai certainement pris de la soupe wonton, quoique la tienne semble bien bonne aussi. Et en plus, tu couvais un rhume :( C'est plate ça et en voyage en plus. C'est vrai par contre avec le froid, le peu de sommeil et manger continuellement au resto qu'on devient à risque d'attrapper des microbes.

    Merci pour ces belles photos de Chinatown. J'adore voyager en ta compagnie :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!