AVERTISSEMENT : CET ÉTABLISSEMENT A FERMÉ SES PORTES À L'ÉTÉ 2016
J'avais commencé à rédiger un billet sur Burritoville il y a belle lurette. J'y avais indiqué que c'était la première fois, mais certainement pas la dernière, que je mettais les pieds dans ce restaurant. J'y suis effectivement retournée à quelques reprises depuis lors, il est donc plus que temps que je vous fasse part de mes impressions.
Côté décoration et ambiance, on se croirait presque au
Cagibi ou à la
Lumière du Mile-End. On commande au comptoir, on y prend nos boissons (il y a de l'alcool!) et nos accompagnements, mais on vous apporte les plats chauds qui ne sont pas prêts en un claquement de doigts.
Une bonne partie des aliments cuisinés chez Burritoville sont biologiques, et le compostage est une pratique courante dans cet établissement. Burritoville propose une cuisine mexicaine végétarienne, mais les végétaliens ne sont pas laissés pour compte pour autant. Tous les accompagnements sont végétaliens, et on peut remplacer le fromage par du guacamole et des patates douces.
|
Le Patate sucrée |
La première fois, j'ai pris le burrito aux patates douces, car il semblerait que ce soit un classique là-bas. Malgré l'énorme burrito et les accompagnements et la bière, j'ai tout dévoré. C'était absolument délicieux. Pour les deux à-côtés auxquels mon trio me donnait droit, j'ai pris une soupe à la citrouille qui était plutôt bonne (et très chaude!) et une petite salade accompagnée d'une vinaigrette impeccable.
|
Soupe du jour à la citrouille |
La fois suivante, je me suis encore régalée...
|
Le Pinto épicé, avec salade de quinoa |
J'ai choisi le burrito Pinto épicé, qui contient des haricots pinto, de l'ail, des piments jalapenos, des oignons, du riz basmati brun et de la salsa. Je n'ai pas pu faire remplacer le fromage par du guacamole, car il n'y en avait plus. Il arrive souvent à Burritoville de ne plus avoir de guacamole ou d'être à sec pour certains accompagnements, mais je me plais à croire que cela permet à l'établissement de réduire le gaspillage qu'entraîneraient des surplus. J'ai donc fait remplacer le fromage par de la purée de patates douces, et à ma grande surprise, c'était génial! Dès la première bouchée, j'ai oublié l'absence d'avocat dans mon burrito.
|
Nachos et salsa : miam |
Pour les accompagnements (je prends presque toujours un trio là-bas), il ne restait plus de guacamole (évidemment) ni de soupe du jour. J'ai pris des nachos avec de la salsa et une salade de quinoa. J'ai trouvé la salade de quinoa un peu spéciale au départ, mais j'ai fini par y prendre goût, au point où j'en recommanderais si j'en revoyais au menu. Il y avait là du zeste d'agrumes auquel je ne suis pas accoutumée.
|
Tacos |
Enfin, la dernière fois, j'ai pris des tacos avec des germinations et des nachos. C'était très bon, mais je préfère nettement les burritos. Il y en a plus, et c'est meilleur pour les papilles.
Desserts. Les desserts ne sont pas tous végétaliens, hélas. Lors d'une de mes visites, j'ai essayé le seul choix sucré végétalien proposé, soit un petit biscuit à la citrouille qui avait l'air très ordinaire, grano et pas sucré. À ma grande surprise, le biscuit était cochon, sucré et probablement assez gras! C'était si bon que j'en ai apporté un pour mon copain, qui en a pensé la même chose que moi.
Je vous recommande fortement Burritoville. Y êtes-vous déjà allés?
Burritoville
2055, rue Bishop
514-286-2776
Montréal
Site Web : http://www.burritoville.ca/
Page Facebook
Heures d'ouverture
Lundi au samedi de 11 h à 23 h