mercredi 27 juin 2012

Des muffins au beurre d'arachide pour déjeuner

J'ai pris connaissance de la thématique « Ce que j'ai mangé marcredi » sur Fringues, popote, action! il y a quelques semaines. En avez-vous entendu parler? Ce sont des blogueurs qui prennent des photos de leur repas le MARdi et qui les partagent le merCREDI, d'où le marcredi. Cette thématique est plus répandue dans la blogosphère anglophone, mais j'ai aussi vu de tels billets sur Une livre à la fois et Retour vers la santé. Je prends finalement le temps de participer cette semaine, en espérant répéter l'expérience de temps à autre.

Ma journée a très bien commencé, car la veille j'avais préparé les muffins aux bananes et beurre d'arachide de Soya et chocolat. Cette recette était dans ma mire depuis sa publication, mais avec le temps chaud qu'on a eu récemment, je ne voulais pas allumer le four. J'ai donc profité du rafraîchissement de cette semaine pour les faire.

Deux muffins et un grand verre de lait de soya non sucré

Je n'avais pas tout à fait assez de bananes, alors j'ai ajouté de la compote de pommes; j'ai aussi utilisé uniquement de la farine tout usage, car je n'avais pas de farine de blé entier. Ces muffins sont vraiment bons. Ils goûtent un peu le pain aux bananes et le goût de l'arachide est bien présent également. C'est assez surprenant. De plus, comme j'ai pris du beurre d'arachide croquant, il y a de petits morceaux de noix dans les muffins. Ils sont assez sucrés pour en manger pour dessert, mais ils conviennent aussi parfaitement aux déjeuners et aux collations. Mon copain en a raffolé. C'est une recette que je referai.

5 commentaires:

  1. j'adoreeeeee les muffins aux bananes-beurre d'arachide, j'en faisais il y a longtemps mais comme tout on oublie, je vais allé zieuter l recette merci :O)

    RépondreEffacer
  2. Yum! Un déjeuner du tonerre! Je suis contente que la recette t‘aie plu. :)

    RépondreEffacer
  3. Il faut croire que je ne suis pas encore habituée au nom de mon blogue (qui était un cancer dans mon verre d'eau avant)! Je lisais ton billet et ça m'a pris quelques instante avant que je me passe la réflexion suivante : Heille, Retour vers la santé, c'est moi ça!!!

    Merci pour le lien!

    Chéri n'a plus de muffin (quelle horreur) et j'ai la recette de Soya et chocolat pas trop loin. Je crois que je vais l'essayer!

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai qu'ils sont délicieux ces muffins, je les ai cuisinés moi aussi et ils sont vite disparus... hihihi

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!